D'abord prévu sur Wii U, The Legend of Zelda : Breath of the Wild débarque finalement aussi sur Switch. Après avoir soufflé le chaud et le froid à chaque démonstration publique, Nintendo étonne avec une date de sortie calée avec celle de sa nouvelle console. Un bon coup de pouce pour la petite dernière qui, après l'échec de la Wii U, compte bien montrer de quoi elle est capable.
Le bonheur de marcher sur un Lego
Face au succès planétaire de Minecraft, il semblait évident que tôt ou tard LEGO Worlds apparaîtrait. Néanmoins, dans sa forme actuelle, Lego est plus devenu un jeu d'assemblage autour de licences importantes qu'à proprement parler un jeu de construction qui mise sur la créativité. LEGO Worlds s'apparente ainsi à un retour aux sources où l'on espère faire comme dans le jeu d'en face mais avec les briques guillerettes de notre enfance.
Alors que Rebellion avait confirmé le potentiel de son titre phare il y a un peu plus de deux ans, Sniper Elite 4 débarque sur nos côtes pour nous libérer de l'oppresseur. Deuxième essai sur console de génération courante, cet épisode saura-t-il installer définitivement le jeu comme référence en FPS ?
La division d'Annecy d'Ubisoft sort son premier jeu "à elle". Spécialisée dans le mode multijoueur, Steep apparaît comme l'affirmation d'un savoir-faire puisque ce titre est pleinement connecté. Avec cette situation géographique privilégiée, on imagine qu'il est le fruit d'un amour et d'une passion pour la montagne. Il nous l'affirme dès le démarrage. Réussite totale.
Le retour de la vengeance du fils prodigue de Capcom
C'en est presque devenu un rendez-vous que l'on attend plus. Les rééditions de Resident Evil 4 HD au fil des générations de consoles se suivent et se ressemblent. Et pourtant, vous tombez dans le piège facile dressé par Capcom de renouer avec ce titre qui frôle la perfection par son ambiance, ses monstres, et surtout son savant mélange exploration / action. Allez-vous sauver, pour la dixième fois, la fille du Président ?
Un Activision imaginatif ?
Les années passent et les figurines d'Activision perdurent. Paradoxalement, alors que l'avenir des amiibo de Nintendo restent incertain, et tandis que Disney a récemment mis un terme à l'excellent Disney Infinity. Skylanders se retrouve donc presque l'unique représentant du genre, mais va t-il remporter le gros lot pour autant ?