Promenons-nous dans les bois et les années 90
Sorti en 2016 sur PC, Dead by Daylight débarque fraîchement sur consoles pour bousculer nos habitudes. Si vous aimez les films d'épouvante des années 90, Starbreeze et Behaviour vous proposent de venir faire un petit tour dans leur salon des horreurs.
Une madeleine de Proust SCUMMulente
Vous êtes un vieux con (ou une vieille conne). Les jeux, c'était mieux avant. Aujourd'hui, c'est que du flan. Tout fout le camp. Bref, pour qu'un titre récent trouve grâce à vos yeux, il faut vraiment qu'il vous sorte la grosse artillerie. Ramassez votre moue dubitative car avec Thimbleweed Park, il se pourrait bien que vous retrouviez enfin votre âme – de joueur – d'antan.
Bien plus riche qu'il n'y paraît
Avec un désintérêt successif de Microsoft et Sony, le moins que l'on puisse dire c'est que Rime aura connu un parcours atypique. Il en fallait bien plus pour décourager Tequila Works. Le deuxième projet de l'équipe espagnole – après le sympathique mais dépressif Deadlight – débarque enfin sur nos consoles. Êtes-vous prêts pour l'accostage ?
Percevoir une déception ?
L'originalité de Perception a de quoi attirer l'œil : 95 % de l'écran est noir. L'héroïne, que vous incarnez, a la particularité d'être aveugle depuis toute petite. Perception vous laisse tout de même entr'apercevoir des éléments du décor, dans une maison qui se veut hantée par les générations passées. Vous explorez leurs histoires et leurs malédictions afin de faire la lumière sur ces mystères...
Le punch du multi avant tout !
Avec une console dont le mot d'ordre est "un jeu par mois", il ne vaut mieux pas se louper. Après Ultra Street Fighter II qui a fait les beaux jours des joueurs Switch en mai, voilà que déboule ARMS, le jeu de boxe délirant de Nintendo. La firme japonaise continue t-elle sa trajectoire controversée mais implacable et... impeccable ?
Avec un certain succès d'estime, DotEmu remet au goût du jour les vieilles gloires du jeu vidéo pour les porter sur plateforme mobile. Wonder Boy : The Dragon's Trap change la donne sous la direction de LizardCube. En choisissant l'épisode le plus emblématique de la série, c'est à la fois la redécouverte d'un jeu exceptionnel et une conversion-réinvention époustouflante dont on ne sait si on doit juger de sa remastérisation ou du jeu lui-même.