Tests

Total War : Rome Remastered

Une reconquête de l'Empire romain réussie

Troisième opus de la saga Total War, Rome : Total War, sorti en 2004, est resté pour beaucoup de joueurs de la licence le jeu qui les a marqués. Nostalgie, premier jeu de stratégie sur lequel on fait ses armes, une époque historique et militaire exceptionnelle, les raisons d'un tel engouement sont multiples mais il faut toutefois reconnaître que Creative Assembly a par la suite beaucoup travaillé sur la technique, l'intelligence artificielle et les graphismes au fil des années. Revenir aujourd'hui sur un jeu sorti en 2004 pourrait laisser sceptique (le jeu original ayant son lot de défauts) et sembler être un exercice périlleux. Retour sur un remaster attendu au tournant par les puristes.

Evil Genius 2

Le monde entre ses mains

Licence datant pourtant de plus de 15 ans, Evil Genius 2 revient au travers d'un nouvel opus qui a pour tâche de moderniser son grand frère. Avec son atmosphère comique et cartoonesque, vous voilà placé comme le plus grand méchant de la planète avec pour objectif de contrôler le monde dans le plus grand des secrets.

Judgment

Inspecteur Cardio-Gadget

Détective privé, c'est un métier : filatures, indics, poursuites... Judgment coche toutes les cases et en rajoute une au passage : la course à pied.

Returnal

Le calvaire de Sisyphe

À 80 € le jeu PlayStation 5, pas le droit à l'erreur. Est-ce qu'un rogue-like élitiste à gros budget peut trouver son public ? Est-ce que Returnal ne risque pas de vous dégoûter du genre ?

R-Type Final 2

Le mauvais dernier

R-Type. Voici un nom qui fait vibrer les adeptes de shoot'em up en scrolling horizontal. Plus de quinze ans après le dernier volet canonique de la série, c'est via un financement participatif que R-Type Final 2 voit le jour. Derrière ce projet, des têtes pensantes de la série ainsi que le studio Granzella, connu pour son relativement récent (en Europe du moins) Disaster Report 4.

Outriders

Pour quelques mois trop tôt...

En ce début d'année 2021, les grosses licences se font discrètes et il faut avouer que les joueurs ont peu de AAA à se mettre sous la dent. Square Enix et People Can Fly s'offrent une belle fenêtre de sortie pour Outriders, proposant le premier looter-shooter de la génération actuelle. Mais le créneau est périlleux et de gros noms se sont déjà cassés les dents. Suivez le guide pour découvrir la jolie planète Enoch.

Tribune libre