Le combat des anciens à l'ancienne
Pour les trente ans de sa série devenue légendaire, Capcom vous propose à vous, les vieux joueurs, de vous remémorer vos souvenirs lointains. Après Megaman, qui s'est vu doté d'une double collection, c'est au tour de Ryu et Ken de revenir sur le devant du ring dans Street Fighter – 30th Anniversary Collection. Le tout bien sûr pour une bonne raclée bien rétro.
Sega nous propose de découvrir un de ses RPG, exclusif au sol japonais, sortie en 2014 dans l'archipel. Shining Resonance Refrain réapparaît donc en force et en musique dans une version HD all inclusive. Mais est-ce une bonne occasion d'étoffer votre collection ?
Réunir deux jeux que sont Fallen Legion et Fallen Legion : Flames of Rebellion pour en faire un seul est un parti pris intéressant puisque les deux sont les facettes opposées d'une même pièce. Les jeux ont connus un succès relatif sur Vita puis PS4 et PC. Est-ce une bonne idée pour autant ?
Développé par Ninja Theory en 2017 sur PC et PS4, Hellblade débarque sur Xbox One avec la ferme intention de vous enfermer dans son univers particulier. Car plus qu'un jeu, Hellblade propose une vision d'un sujet encore peu abordé dans les jeux vidéo : les maladies mentales. Sortez votre plus belle camisole et votre épée pour un périple dantesque !
Déjà trente-et-un ans que Falcom fait fructifier sa saga YS. Même si elle n'a jamais atteint les records de popularité des RPG de Square Enix, la sortie d'un jeu estampillé YS est toujours source de grandes attentes. Et cette première apparition remarquée sur une console Microsoft en est la preuve. Ys Origin, seizième épisode de la sage, est-il un bon commencement pour découvrir la série ?
Si on vous dit "jeux vidéo lyonnais", vous pensez tout de suite à Arkane Studio. Pourtant, la capitale des gaules abrite aussi l'équipe de Passtech Games responsable d'un jeu pour le moins envoutant : Masters of Anima. C'est à croire que les talents se sont concentrés dans le Rhône-Alpes. Suivez le guide pour les explications.