Tests

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Un nouveau venu qui se laisse découvrir

Jusqu'alors plutôt limité aux consoles Sony et dans l'archipel nipponne, le panel de jeux NIS disponibles dans nos contrées ne cesse de croître, y compris sur la machine verte américaine. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk arrive deux ans après sa sortie sur nos machines européennes et américaines avec des localisations anglaise et française. Pourtant, n'y voyez pas le signe d'une ouverture décadente avec ce Donjon-RPG bien particulier.

Mega Man 11

Comme un Rock qui ne vieillit pas

Trente ans ! Trois décennies que le petit robot bleu de Capcom vient hanter nos cauchemars de joueurs. Pour cet anniversaire, Capcom vous propose de redécouvrir son héro dans un nouvel épisode hommage au bon vieux temps avec Mega Man 11. Et vos cheveux n'ont qu'à bien se tenir, parce que vous allez vouloir tirer.

V-Rally 4

Un duo qui s'embourbe

Avec un dernier volet datant d'il y a quinze ans, nous avions presque oublié V-Rally. A vrai dire, seuls les trentenaires se souviennent peut-être de cette série apparue sur PlayStation (mais accompagnée de quelques bons portages sur GameBoy Color et Nintendo 64). V-Rally 4 semble donc sortir de nulle part... surtout que l'excellent WRC 7 règne sur le jeu de rallye.

Mini Metro

Le 8e passager

Triangles, ronds, carrés : les stations. Des lignes, des flux : votre réseau de métro. Simple, basique. Attention au départ, vous risquez de vous retrouver régulièrement les doigts coincés dans Mini Metro. Avec son design ultra minimaliste, son principe simple comme un plan de métro et ses maps rejouables à l'infini, Mini Metro est une petite merveille sur toute la ligne.

YS VIII : Lacrimosa of Dana

La technique n'est-elle qu'un moyen ?

Développé en 2016 sur PSV par Nihon Falcom, puis porté l'année suivante sur PS4, Ys VIII débarque maintenant sur la Switch. Continuer progressivement d'enrichir le catalogue de la console de Nintendo est un parti pris de Koch Media qui commence à porter ses fruits si l'on considère la quantité. Mais la qualité est-elle présente ?

Vampyr

Vous reprendrez bien une petite gorgée ?

Après les succès de Remember Me et Life is Strange, les studios français de DONTNOD reviennent sur le devant de la scène avec Vampyr. Découvrir Londres dans la peau d'un sang froid et la promesse d'une étreinte éternelle est tellement tentant. Succombez, faites-nous confiance !

Tribune libre