Tests

Trials Rising

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Enfourchez votre Switch, faites chauffer les gaz, ajustez votre casque et foncez tête baissée dans Trials Rising : le titre d'Ubisoft en a davantage sous le capot qu'il n'y laisse paraître. Malgré un concept ultra basique, des décors revus à la baisse sur la portable Nintendo, vous parcourrez le monde et ses ligues de Trial à la recherche de nouveaux défis. Oubliez les classiques stades boueux, bienvenue sur la Muraille de Chine, dans les décors d'Hollywood ou en pleine fête de la tomate en Espagne !

Smoke and Sacrifice

L'histoire de la survie

Quoi de mieux qu'un petit transfuge pour récupérer sur nos consoles de salon les titres indépendants. Solar Sail Game propose, quelques mois après une sortie remarquée sur PC, son jeu de survie Smoke and Sacrifice sur Switch, One et PS4. Et préparez tout votre attirail, vous allez avoir du boulot si vous voulez échapper une nuit de plus au brouillard local.

Monster Boy and the Cursed Kingdom

La générosité qui masque les imperfections

Deux ans après le magistral Wonder Boy : The Dragon's Trap, Monster Boy and the Cursed Kingdom vient lui aussi rendre son hommage. Là où le premier se voulait la copie carbone sur papier chic d'un jeu presque trentenaire, le second se veut plus en phase avec son époque en n'ayant rien perdu de son âme d'enfant. En somme, « faire du neuf avec du vieux », le credo actuel d'une génération qui aime les jeux vidéo fripés mais néanmoins emplis de noblesse.

Mutant Year Zero : Road to Eden

No pain, no gain

C'est avec une impatience forte que Mutant Year Zero était attendu par la communauté ludique admirative du jeu de rôle sur papier : les premières images étaient à tomber, l'ambiance filait la chair de poule, le jeu était d'ores et déjà en odeur de sainteté. Puis Mutant Year Zero est sorti, amenant avec lui ses statistiques de combats... à sens unique.

Onimusha : Warlords

Le service minimum

Faire revivre des licences disparues peut sembler une bonne idée, que ce soit pour les joueurs ou l'éditeur. Et mettre en avant Onimusha : Warlords a de quoi susciter l'émoi, mélangeant nostalgie d'un jeu chéri par beaucoup et potentiel important pour un nouvel épisode. Pourtant, Capcom nous a habitué progressivement à des jeux remasterisés d'une qualité très limite. Préparez votre plus beau wakizashi pour faire seppuku à vos souvenirs.

Sid Meier's Civilization VI

Pro Evolution Conquistador

Disponible sur Switch, Sid Meier's Civilization VI vous ouvre les portes du pouvoir. Saurez-vous mener votre peuple vers un contrôle militaire du territoire ? Ou imposerez-vous à vos voisins votre religion ? Est-ce que la science occupera une place clé dans le développement de votre culture, ou plutôt des merveilles érigées de-ci de-là ? À vous d'en décider.

Tribune libre