Sous les PV, la guerre de voisinage
- Éditeur 11 bit studios
- Développeur Pixel Crow
- Sortie initiale 30 mars 2017
- Genre Aventure
Sale temps pour les flics. Enquêteur redevenu simple agent suite à une bavure louche, vous ne lâchez pas l'affaire pour autant et continuez votre enquête en costume bleu. Armé d'un stylo et d'un bloc de PV, vous débarquez dans un quartier tout en longueur, géré d'un côté par la mafia et de l'autre par un gang. Racket de commerces, recel de produits volés, tapinage... Bernard de La Villardière en aurait presque une mi-molle. Rester droit dans ses bottes est loin d'être une solution viable à long terme. Irez-vous délivrer un paquet sans l'ouvrir pour rendre service à un mafieux ? Fermerez-vous les yeux sur un braquage ? Vous laisserez-vous tenter par une petite turlutte gratuite pour laisser travailler la madame tranquillement ? Good cop, bad cop, bienvenue dans Beat Cop.
L'histoire
Le principe
Votre terrain de jeu : un long trottoir plein d'embrouilles
Copain comme cochon avec un gang ou la mafia ? Mais quel genre de flic êtes-vous ? Si les premiers jours vous avez tendance à vouloir respecter un code de conduite irréprochable jusqu'à aller envoyer balader une mamie vous suppliant de ne pas lui coller l'amende de sa vie à cause de vulgaires pneus lisses, vous vous rendez vite compte qu'aider les filous et plus globalement le quartier peut vous être utile, en plus de vous ramener quelques dollars non négligeables. C'est ainsi que vous faites progresser votre enquête, certains tuyaux vous sont lâchés une fois la confiance installée. À noter qu'aider le gang ne fait pas plaisir aux mafieux, et inversement : jouer sur les deux tableaux peut s'avérer utile à court terme mais peut vite vous faire passer pour une personne de petite vertu. Pour le dire poliment.
Pour qui ?
Les dialogues vous apprennent plein de choses sur la rue et sur vos collègues
L'anecdote
Men In Blue
- L'ambiance visuelle et sonore au poil
- Des dialogues qui vont du cru à l'absurde
- De nombreuses mini-missions au fil des jours
- La map toute en longueur, qui finit par lasser
- Le temps passe trop vite
Avec son style rétro et ses dialogues à l'acide, Beat Cop parvient à poser une ambiance 80's intéressante et clairement adulte. Pour éviter de sombrer dans la déprime du dépôt de PV à la chaîne, rien ne vaut de fricoter avec la mafia ou le gang du coin. Cela vous sera également utile pour résoudre votre enquête : qui a tué votre coéquipier, et pourquoi ? Cependant, la double contrainte du terrain de jeu longiligne (une grande rue avec un seul côté du trottoir) et la montre qui défile à toute vitesse rendent Beat Cop proche du jeu de course. Vous n'hésitez pas à laisser des citoyens sur le bitume pour suivre une piste tiède, sans quoi vous terminez votre journée sans avoir avancé sur votre enquête. Et si vraiment vous avez passé une sale journée, vous pouvez toujours la recommencer, n'en déplaise à Phil Connors.