Dans la famille des révolutionnaires les plus badasses du Jeu Vidéo, le gars Rico Rodriguez se place un peu là. Libérer le peuple de l'oppression des dictatures même les plus musclées, c'est un peu le menu de ses petits-déjeuners. Et ce n'est pas Just Cause 4 qui va chambouler ses habitudes culinaires. Alors, si vous aimez un tant soit peu la caricature et l'action décomplexée, enfilez donc votre gilet jaune, pardon, votre wingsuit et lisez ce qui suit avec attention.
La vie pas si simple de fermier
Farming Simulator 19 débarque dans nos contrées comme chaque année avec une attente importante pour une niche de joueurs amateurs de simulation agricole. Avec le temps, la série Farming Simulator a su se créer une place en s'imposant comme une référence du jeu de simulation. Et la communication de Focus Home Interactive autour de cette licence y est pour beaucoup. Sortez vos plus belles chemises à carreaux pour une aventure agraire hors norme !
Le retour en grande pompe du petit dragon
Après un remastered de Crash Bandicoot réussi, salué par la critique et dont les ventes ont squatté les tops, Activision continue de ressortir ses vieilles idoles du placard. Spyro Reignited Trilogy pointe le bout de son museau violet et souffle le chaud d'une nostalgie assumée. Et les promesses sont grandes pour un jeu qui avait marqué une génération.
Les restes d'une licence perdue
Laissée pour morte lors de la faillite de THQ, la série des Darksiders a bien failli disparaître dans les méandres de l'économie. Pourtant, à la surprise presque général, Nordic Game (devenu THQ Nordic) remporte un lot considérable et pour le moins intéressant en rachetant la licence. Darksiders III voit le jour fin 2018 après avoir longtemps côtoyé la mort. Est-ce le signe d'un jeu mort-vivant ?
La compile des petits clous
Cycle sans fin ou cercle vicieux, le nouveau Call of Duty de Treyarch débarque avec son sobre titre annonciateur de répétition : Call of Duty : Black Ops 4. Petite nouveauté inquiétante pourtant, cet épisode se voit retirer son mode histoire, qui posait pourtant les bases et l'ambiance du jeu. Choix assumé d'un mode critiqué ou signe avant-coureur d'un épisode bâclé ? Nous n'allons pas tergiverser plus longtemps, entrons dans le vif du sujet directement.
Nous voulons être des vainqueurs
Il faut croire que Yoan Fanise (le réalisateur du jeu) n'avait pas tout dit avec Soldats Inconnus. 11-11 : Memories Retold revient sur le conflit accompagné d'un nouveau moteur graphique. Si dans le fond les intentions restent les mêmes, dans la forme 11-11 : Memories Retold délaisse la bande dessinée belge pour un réalisme impressionniste implacable. Vous en reviendrez sidéré par l'effroi, la beauté et l'intelligence d'une aventure souveraine.