Le méchant ne portait pas de slip
Charmant manoir, innombrables pièces au parquet craquant, deux salles de bain, cuisine équipée, four à pizza, électricité à revoir. Stéphane Plaza aurait du mal à vous le vendre, mais un drame familial, un vieil homme un peu timbré et sa femme en décomposition bouffée par les mites suffiront à attiser la curiosité du joueur que vous êtes. Tandis que vous pénétrez de manière naïve dans ce cauchemar, vous saisissez que l'horreur se lit à plusieurs niveaux. Originalité faible, graphismes à vomir, bugs à vous arracher les cheveux : à croire que l'expérience de Remothered dépasse largement le jeu vidéo.
Douce nuit à Crystal Lake
Friday the 13th : The Game vous plonge dans l'ambiance de la saga de Vendredi 13, l'une des franchises de slasher les plus célèbres et les plus rentables au monde. Malgré douze films, de nombreux romans et romans graphiques, une série télévisée et une tentative de portage sur console dans les années 80, aucun jeu vidéo n'avait encore réussi à s'approcher de l'essence de la saga. Et si Friday the 13th : The Game fait une tentative admirable, le jeu où l'on pourra ressentir aussi bien la peur viscérale des moniteurs de camps de vacances que la soif de sang insatiable de Jason Voorhees n'est pas encore arrivé.
Un premier épisode convaincant
The Dark Pictures Anthology : Man of Medan est le nouveau jeu de Supermassive Games. Ce nom ne vous dit rien ? C'est pourtant ce studio qui nous a livré l'excellent Until Dawn en 2015 ; une petite bouffée d'air frais dans le monde des titres "cinématographiques". Avec Man of Medan, les développeurs reviennent... mais en proposant un titre multiplateforme.
Alors que le précédent épisode est sorti en 2017, WRC 8 a profité d'une petite pause et d'un an de développement supplémentaire. En général, quand les studios emploient cette méthode, le résultat est rarement prononcé... mais dans le cas de WRC 8, il se pourrait bien que la licence ait franchi un cap nécessaire.
Nous sommes en 2019 et nous arrivons bientôt à la fin d'une génération de consoles. À un peu plus d'un an de la sortie des prochaines machines, il est presque temps de dresser un bilan. Que retiendra-t-on des jeux footballistiques de ces dernières années ? Que les cycles s'inversent toujours. Ainsi, PES a presque refait son retard et eFootball PES 2020 est là pour le montrer. Qui l'eût cru ?
Si vous vous souvenez de Destruction Derby (1995), il y a de bonnes chances pour que Wreckfest réveille en vous un doux sentiment nostalgique. En effet, si vous êtes du genre à trouver les jeux de course trop consensuels, voici un titre à la fois original et brutal.