Enjoy Technology
- Éditeur NIS America
- Développeur Nippon Ichi Software
- Sortie initiale 25 oct. 2019
- Genre Rôle
Aux dernières informations, Nippon Ichi Software n'allait pas très fort économiquement. Pourtant, droit dans ses bottes, entre rééditions et nouveautés fauchées, il continue de s'adresser à une niche de passionnés qui le gardent à vue. Le prix tout doux de ses jeux aide grandement à voir les originalités et bonnes volontés d'œuvres sans prétention qui font le taf. De manière totalement inattendue, Destiny Connect est de ceux-là et bien plus encore.
L'histoire
Le principe
Une vision rudimentaire des voyages dans le temps.
L'ambiance
L'héroïne a des petites poses sympa.
Destiny Connect prend donc le J-RPG à contre-pied puisque le schéma classique de l'aventure à l'échelle d'une carte monde n'y est plus. Ici aucune quête secondaire ; c'est à peine si les boss optionnels se distinguent des autres ennemis. Toute notion de montée de niveau est exclue et dérisoire, les ennemis vous poseront peu de difficultés et seule compte la narration.
Les combats
Issac en robot boxeur.
Pour qui ?
Votre équipe d'aventuriers.
L'anecdote
Les enfants vont adorer le design des ennemis.
- Scénario hors norme
- Combats épatants
- Les transformations originales du robot
- Une vraie expérience pleine de culot
- Aucune difficulté
- Seulement en anglais
- Architecture des niveaux revenue de l'époque PS2
Destiny Connect propose, avec les moyens d'une autre époque, une expérience culottée qui vous emporte jusqu'au bout. Le choix de faire un jeu chapitré, qui fonce à toute vitesse sur les rails d'une histoire qui se veut sans temps mort, trouve parfaitement sa place sur Switch. De plus les mécaniques sont cohérentes, en parfaite adéquation avec le ton que les développeurs ont voulu donner à leur jeu très cinématographique. Destiny Connect, c'est du double concentré de J-RPG : hautement coloré, mais tellement acide qu'on aimerait le diluer dans un peu d'eau pour libérer ses saveurs, le faire durer, en profiter plus longuement...