Tests

Ni no Kuni Remastered

La beauté même

La sortie de Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom nous a rappelé combien on avait aimé le premier épisode, les souvenirs encore vifs, émerveillé que l'on avait été par l'univers enchanteur et les personnages tellement attachants. Lorsque l'on a appris sa réédition, on s'en est réjoui, excité de le voir sur nos installations actuelles, pressé de savoir s'il était aussi beau que dans nos souvenirs, et de réentendre à nouveau sa bande originale puissante.

Remothered

Le méchant ne portait pas de slip

Charmant manoir, innombrables pièces au parquet craquant, deux salles de bain, cuisine équipée, four à pizza, électricité à revoir. Stéphane Plaza aurait du mal à vous le vendre, mais un drame familial, un vieil homme un peu timbré et sa femme en décomposition bouffée par les mites suffiront à attiser la curiosité du joueur que vous êtes. Tandis que vous pénétrez de manière naïve dans ce cauchemar, vous saisissez que l'horreur se lit à plusieurs niveaux. Originalité faible, graphismes à vomir, bugs à vous arracher les cheveux : à croire que l'expérience de Remothered dépasse largement le jeu vidéo.

Friday the 13th : The Game

Douce nuit à Crystal Lake

Friday the 13th : The Game vous plonge dans l'ambiance de la saga de Vendredi 13, l'une des franchises de slasher les plus célèbres et les plus rentables au monde. Malgré douze films, de nombreux romans et romans graphiques, une série télévisée et une tentative de portage sur console dans les années 80, aucun jeu vidéo n'avait encore réussi à s'approcher de l'essence de la saga. Et si Friday the 13th : The Game fait une tentative admirable, le jeu où l'on pourra ressentir aussi bien la peur viscérale des moniteurs de camps de vacances que la soif de sang insatiable de Jason Voorhees n'est pas encore arrivé.

WRC 8

Un virage radical

Alors que le précédent épisode est sorti en 2017, WRC 8 a profité d'une petite pause et d'un an de développement supplémentaire. En général, quand les studios emploient cette méthode, le résultat est rarement prononcé... mais dans le cas de WRC 8, il se pourrait bien que la licence ait franchi un cap nécessaire.

Grandia HD Collection

Une version HD un peu bâclée

Entamée en 1997 sur PlayStation première du nom, la série Grandia devait être un concurrent à celle des Final Fantasy. Malgré deux épisodes à suivre en 2000 sur Dreamcast et PS2 avec Grandia II puis en 2005 Grandia III (jamais sorti en Europe), la licence n'atteindra pas son objectif avec les coups de massue donnés par Square Enix. Redécouvrir en 2019 des jeux qui ont quasiment disparu sauf dans nos cœurs de gamers est toujours une bonne surprise. Amis de la nostalgie, bienvenue dans ce test.

Beat Cop

Sous les PV, la guerre de voisinage

Sale temps pour les flics. Enquêteur redevenu simple agent suite à une bavure louche, vous ne lâchez pas l'affaire pour autant et continuez votre enquête en costume bleu. Armé d'un stylo et d'un bloc de PV, vous débarquez dans un quartier tout en longueur, géré d'un côté par la mafia et de l'autre par un gang. Racket de commerces, recel de produits volés, tapinage... Bernard de La Villardière en aurait presque une mi-molle. Rester droit dans ses bottes est loin d'être une solution viable à long terme. Irez-vous délivrer un paquet sans l'ouvrir pour rendre service à un mafieux ? Fermerez-vous les yeux sur un braquage ? Vous laisserez-vous tenter par une petite turlutte gratuite pour laisser travailler la madame tranquillement ? Good cop, bad cop, bienvenue dans Beat Cop.

Tribune libre