Death or Treat
Voici HallowTown, Voici HallowTown
Death or Treat est le premier jeu du studio madrilène Saona, qui veut surfer sur la vague des roguelite "sombres" suite au succès de Hollow Knight. Mais n'est-il pas un peu tard pour ça ?
Death or Treat est le premier jeu du studio madrilène Saona, qui veut surfer sur la vague des roguelite "sombres" suite au succès de Hollow Knight. Mais n'est-il pas un peu tard pour ça ?
En quelques images, SCHiM tape dans l'œil et ne laisse pas indifférent. Avec sa vue en 3D isométrique, ses palettes de couleurs tout en bichromie et sa mécanique étrange où vous sautez d'ombre en ombre, le titre a tout pour vous embarquer loin des standards, le temps d'une échappée onirique. Mais est-ce que SCHiM vaut le détour ? L'ombre d'un doute persiste...
Monkey Ball revient ! Et pas dans un énième portage, mais bien dans une nouvelle aventure inédite. L'occasion de replonger dans cet univers coloré, où une bonne ambiance ensoleillée cohabite avec une exigence millimétrée. Super Monkey Ball Banana Rumble déboule donc sur Switch et propose de reprendre totalement les bases, s'adressant ainsi aussi bien aux néophytes qu'aux experts de la balle endiablée. Allez, rangez bien votre queue, embarquez dans la boule transparente et allons ramasser ces bananes disséminées !
Pour qui a grandi dans les années 1990, le film Chérie, j'ai rétréci les gosses vous a certainement marqué à vie. Quelle idée géniale de se retrouver réduit à la taille de fourmi, explorer un jardin parsemé de ballons et jouets abandonnés, survivre dans un milieu d'ordinaire inoffensif mais devenu une terrible jungle où la mort rode derrière chaque brin d'herbe. C'est le pitch de départ de Grounded, et sincèrement que rêver de mieux pour réinventer un environnement pourtant si familier ? Un peu plus de puissance dans le capot de la Switch, peut-être...
Imaginez une créature tout mignonne, fourrée comme un animal en peluche, mais dotée de la bravoure d'un chevalier. Eh bien voici Raccoo Venture, un jeu où un raton laveur part à l'aventure pour sauver son monde. Le genre de pitch qui pourrait faire dire à un fan de Zelda : « Pourquoi pas, après tout ? » Mais la vraie question est la suivante : est-ce que ce petit héros masqué peut tenir tête à des géants comme Mario ou Crash Bandicoot ? Ou bien est-ce juste un joli petit projet qui cherche désespérément sa place dans la jungle vidéoludique moderne ?
Vous aimez tomber ? Manger du gazon ou du gravier ? Parfait, c'est ce que vous propose MotoGP 24, un jeu de course réaliste dont les virages vont mettre vos genoux, et votre ego, à rude épreuve.