Chaque année, c'est la même histoire, novembre arrive et Electronics Arts propose une mise à jour des jeux de sport de sa gamme. Au côté des classiques FIFA 2005 ou NHL 2005, on retrouvera cette année une nouvelle version du plus arcade avec neon de ses jeux de course automobile : Need For Speed: Underground 2. Simple mise à jour ou correction des erreurs du passé, cette version semble placée sous la devise "Faster Stronger Better".
Oh et bien d'abord, avec un test de Leisure Suit Larry, on se prend une sacrée claque, nous autres, les vieux de la vieille. Ceux qui s'amusaient avec les trois ou quatre pixels des Police Quest, Space quest et autres Gabriel Knight de la boîte Sierra, doivent voir ce que l'on veut dire. Bref, Leisure Suit Larry, c'est une série dont le premier épisode est paru en 1987, édité, on l'a dit, par Sierra. Il s'agissait alors d'une innovation, au moins sur le thème, puisque Sierra nous offrait un point & click un peu particulier, plus porté sur la grivoiserie que sur la classique chasse au trésor ou au monstre.
La version preview de Flat Out, que nous avions reçue début octobre, avait coupé net l'enthousiasme généré par les jolis screenshots dont nous abreuvait Empire Interactive depuis plusieurs semaines. La maniabilité des bolides laissait pas mal à désirer et les collisions, pourtant évoquées comme le "fleuron" du jeu, étaient plus un moyen de rendre le joueur furieux, tellement il était facile de retourner les savonnettes sur roues à sa disposition. Un mois après, voilà la version commerciale qui pointe le bout de son nez, et avec elle un bon paquet d'améliorations, mais surtout un gameplay rénové, faisant de Flat Out un bon jeu d'arcade, divertissant, auquel on pourrait presque rester accroché un bout de temps.
Écrit par
UnexpectedGuest
Pas facile de sortir du lot lorsqu'on propose un RTS ayant pour cadre la sur-exploitée seconde guerre mondiale, tant on a l'impression que le genre de jeu aussi bien que le théatre des opérations ont été visités à fond. Aussi, c'est avec un tout relatif entrain qu'on a enfourné le CD de Codename: Panzers!. Et là, surprise, la mayonnaise prend, l'heure tourne sans qu'on la voit passer, on se dit "Allez, je passe le pont et je vais me coucher" et bien sûr on continue. Alors, si au final Stormregion avait réussi son pari, faire un bon plat dans une vieille marmite ? La réponse à cette question existentielle juste [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=555"]ici[/url]. Non, juste avant. Suivez un peu.
Les jeux de stratégie au tour par tour sont régis par des règles qui semblent immuables. Malgré les innovations techniques des supports, la mécanique de jeu semble incorruptible. Peut-on néanmoins révolutionner ce genre ? C'est le pari de Future Tactics, disponible sur tous les supports consoles.
Tiens, ça faisait longtemps qu'un jeu n'avait pas aussi bien restitué les joutes épiques, les combats somptueux, les carnages sanglants. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de violence, autant de mêlées furieuses se terminant dans la sueur et surtout dans le sang. Kingdom Under Fire : The Crusaders est un monstre, un boucher qui rappelle les plus belles batailles du cinéma tout en leur apportant la réflexion et l'intensité propres aux jeux vidéo.