Tests

Red Ninja, la lame de la guerrière

Le job d'un ninja, c'est d'assassiner des cibles précises en toute discrétion. Red Ninja : End of Honor semble appliquer ce principe à la lettre puisque personne n'a remarqué sa sortie ! Cela dit, le contenu du jeu explique sans doute en partie ce passage très furtif dans les rayons de votre revendeur préféré. Car ce ninja là a peu de chances d'inquiéter qui que ce soit. Sauf peut être le joueur, qui, se sentant floué par son achat, prend subitement conscience que tout jeu consacré aux tueurs nippons n'a pas la superbe d'un Ninja Gaiden et autres Tenchu. Explications.

The Bard's Tale, un conte pas pour les enfants

"Coin and cleavage" (Argent et décolleté), ce sont les deux mots les plus fréquents qui sortent de la bouche du héros mal élevé de The Bard's Tale, qui se trouve justement être le Barde, tiens. Brian Fargo aux commandes, ce remake cherchant à s'inspirer de l'esprit de son prédécesseur antédiluvien nous met dans la peau d'un bonhomme qui s'est levé du mauvais pied ce matin, et qui sauvera malgré lui le monde... ou peut-être pas.

Hellforces : shoot à l'ancienne

Au pays, de Heidi, il y a des méchants et des gentils, et comme chacun sait, les méchants vont en enfer. Ceux d'entre nous qui commencent à purger leur peine sur terre ont toutes les chances de jouer à Hellforces, survival guide de ce qui attend ceux qui dégonflent les pneus de leurs voisins ou donnent du saint morêt périmé à leur chat. Survolé il y à 4 mois de cela lors d'une preview qui a laissé le goût amer de la barre à mine sur les gencives, Hellforces nous donne la conception de l'enfer des développeurs russes de chez Orion. Mais a-t'elle été soulagée des défauts notés lors de la preview ?

Worms World Party, c'est dans la poche

Les jeux sur mobile commencent à fleurir. Quand ils ne sont pas gratuits, ils ne coûtent que quelques centimes d'euro, tout juste ce qu'il faut pour se divertir chez le dentiste ou dans le bus. Sur N-Gage, la donne est différente : on paie plus cher, mais on a droit à des licences sympas, pour des jeux un peu plus développés. Worms World Party, spécialement adapté à ce support en fait partie. Fun, indémodable et varié, il offre au joueur nomade des parties de batailles de vers façon Guerre des boutons plutôt sympathiques. Ca vaut le coup d'y jeter un oeil.

Another Code

L'autre façon de jouer sur NDS

Un jeu d'aventure sur console ? Quelle idée. Et en plus sur console portable ? Insensé. Et pourtant, Another Code est là pour témoigner que c'est possible d'allier subtilement les caractéristiques propres à la NDS et les ficelles habituelles de tout bon jeu d'aventure qui se respecte. Avec ses défauts comme ses qualités.

Battlefield 2 : Guerre Totale

Trois ans, voila ce qu'il aura fallu à Digital Illusions CE pour nous pondre une suite digne du dernier opus, Battlefield 1942. Énorme succès pour son époque et encore très apprécié de nos jours, il n'en demeurait pas moins un peu fade au vu des concurrents. Lentement mais sûrement, la riposte se préparait dans les maquis suédois. Après quelques épisodes censés nous faire patienter, l'attente était de plus en plus difficile du coté des joueurs, surtout depuis le dernier Vietnam, un bon jeu au final mais qui n'avait pas su convaincre notamment à cause de son manque d'innovation. Beaucoup d'attentes et d'espoirs pour ce nouveau volet, un peu comme un messie : pour Battlefield 2, "la relève" sera difficile, mais DICE nous a habitué à de très bons jeux. Alors sans hésitation, il est temps de faire parler la poudre.

Tribune libre