Bethesda Software vous propose un voyage épique dans l'univers de la piraterie sous la forme d'un beat them all pour coïncider avec le passe-temps de l'époque : l'escrime. Problème : vous savez que "jeu à licence" et "qualité" ne font pas souvent bon ménage... Alors, La légende de Jack Sparrow est-elle l'exception qui confirme la règle ? Pour éviter tout effet brutal de désillusion, reprenez un peu de rhum avant de lire la suite.
Avec Just Cause, Avalanche et Eidos réunissent tous les ingrédients pour obtenir le jeu absolu : gameplay à la GTA, décor paradisiaque, surface de jeu immense et surtout les cascades les plus vertigineuses jamais vues dans un jeu vidéo. L'ambition suffit-elle à donner des ailes ou faut-il préparer son parachute en vue d'un atterrissage en catastrophe ?
La moto a le vent en poupe ces derniers temps. Sorti au même moment que Tourist Trophy sur PS2, Moto GP 2006 se jette à l'assaut de la Xbox 360. Le jeu de course développé par Climax abat d'emblé ses premières cartes grâce à la licence exclusive de la Moto GP. Au programme donc, 17 circuits officiels ainsi que les pilotes et les motos des saisons 2005 et 2006. Mais Moto GP 2006, vous réserve aussi un deuxième effet "kiss cool" puisqu'il propose un mode "Extreme" avec 17 circuits de rue répartis aux quatre coins du monde et des motos encore plus puissantes.
Samurai Shodown (Samurai Spirits en version originale) est une série mythique de jeux de combat en 2D. Créée par SNK au début des années 90 pour sa Neo Geo et pour les bornes d'arcades, elle fait partie des séries qui ont construit le genre aux côtés des Street Fighter et autres Fatal Fury. Alors, porté par la mouvance actuelle, le cinquième volet est aujourd'hui réédité sur PS2. Clairement teintée de culture japonaise, la série est passée de belle fleur de cerisier, source d'inspiration en son temps, à un regretté amas de pétales fanés. Revue en détail.
L'an 2008 vu par les développeurs de Joint Task Force, le studio Most Wanted, n'est pas si différent du monde actuel puisqu'une fois de plus guerre et terrorisme sont au menu de ce titre. Dans un contexte instable vous, le major O'Connell, allez vadrouiller aux quatre coins du globe : Somalie, Bosnie ou encore Afghanistan sont autant de théâtres d'opérations où vous avez pour but de rétablir la paix ou tout du moins de sauver quelques vies. Voila en quelques lignes le contexte dans lequel se déroule ce nouveau STR édité par Sierra.
La série des Broken Sword (Chevaliers de Baphomet en bon français) a conclu l'époque de la "Grande Aventure" initiée par les jeux Lucas Arts et consorts. Après un troisième épisode qui a laissé sur leur faim un bon nombre d'adeptes du point & click, Charles Cecil nous propose de repartir aux quatre coins du globe avec ce bon vieux Georges Stobbart. Observons si ce filou a retrouvé la recette de la potion magique pour faire revivre le talent des deux premiers épisodes.