Pas impressionné par les Pro Evolution Soccer 6 et autres FIFA 07, un nouveau gladiateur entre dans l'arène impitoyable des jeux de foot sur console par la petite porte. Virtua Pro Football édité par SEGA tente de chasser dans les terres des deux ténors de la catégorie. Ses arguments de vente sont principalement un prix attractif, 30 €, et un tout nouveau mode de jeu "un contre un".
Vous ne trouvez pas comme un petit air de "PES" dans l'interface du titre ?
La concurrence est d’or
Petit prix = grand contenu
Pour 30€, vous avez le droit aux vrais noms des joueurs, appréciable.
Une réalisation Vintage
La modélisation des joueurs n'est clairement pas au niveau des standards actuels.
Un "Virtua" PES
Malgré le mode "un contre un", le gameplay peine à convaincre.
Métier footballeur
Même si le mode "Carrière" vous propose de suivre le parcours d'un joueur, c'est bien l'équipe entière que vous dirigez.
- Le contenu très complet
- Le prix peu élevé
- Le mode "un contre un"
- La difficulté du titre en partie dû au gameplay trop approximatif
- La réalisation plus que moyenne
- Les commentaires pathétiques
Au final, malgré quelques nouveautés, un contenu conséquent, et un prix attractif, Virtua Pro Football ne devrait pas détourner les fans de football de Pro Evolution Soccer ou Fifa. Et pour cause, de trop nombreux défauts handicapent le titre de SEGA. Avec, en tête de liste, ces graphismes très moyens qui font faire un sacré bon en arrière et un gameplay beaucoup trop approximatif pour y prendre un réel plaisir. Si vous n'avez pas le budget pour vous payer les dernières moutures des deux titres phares du genre, préférez leurs versions précédentes, vous prendrez plus de plaisir.