Tests

Dragon Ball Z Tenkaichi 2

La version ultime de la saga

L'an dernier, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi avait créé la surprise et assuré la renommée au studio Spike, celui-ci ayant réussi à recréer l'ambiance des combats de la série animée. Malgré quelques réfractaires endurcis, le jeu n'avait reçu que des éloges bien méritées. Un an a passé et le développeur japonais revient à la charge avec Budokai Tenkaichi 2. Ce sont les fans de la série qui vont être contents, ce nouvel épisode devrait assurément leur faire extrêmement plaisir.

Medieval II : Total War assure la descendance

The Creative Assembly a su bonifier avec le temps la série des Total War. Néanmoins, ce nouvel épisode est en position délicate : il sort peu de temps avant les fêtes mais surtout, il est considéré comme une suite. En reprenant une recette existante et en la transposant à une époque différente, les développeurs semblent jouer la carte de la simplicité. Mais un gros travail semble tout de même avoir été réalisé. Voyons ça de plus près.

Marvel : Ultimate Alliance, l'union fait la force

Ceux qui ont toujours rêvé de plier des poutres métalliques ou de gifler des super méchants patibulaires vont s'en donner à cœur joie dans Marvel : Ultimate Alliance. Ce jeu de combats en vue de dessus propose pas moins de 25 héros Marvel à incarner pour taper la méga alliance du vilain Dr Fatalis. Un excellent prétexte pour retrouver quelques célébrités comme Spider-Man, The Thing ou Captain America, tous réunis dans un seul et même jeu.

Call of Duty 3 vous rappelle au combat

Les plus jeunes d'entre vous ont peut-être eu la chance d'échapper au service militaire. Activision ne compte pas vous laisser vous engourdir et a décidé vous envoyer régulièrement au front. Pour le programme dénommé Call of Duty 3, l'adjudant Treyarch s'occupe de vous, prenant la relève du caporal Infinity Ward. Si certains rechignent déjà à l'idée de perdre leur liberté et retrouver la routine de la guerre, qu'ils se rassurent : ils verront du pays.

Trackmania sans limites

Trackmania United n'est pas une révolution en soi. Il se contente de regrouper les 3 dernières éditions "Trackamaniesques". Ainsi Trackmania Original, Trackmania Sunrise et Trackmania Nation, une version gratuite uniquement disponible en téléchargement, se retrouvent sur le même DVD. Alors, est-ce une opération marketing à l'approche des fêtes ? Ou peut être assistons-nous à la réunification de tous les Trackmaniaques de la Terre entière ? Voila qui promet une belle fiesta !

Darwinia, le premier jeu pour bo-bo ?

Au milieu des univers rabâchés que nous sert très régulièrement le jeu vidéo, difficile pour un ovni tel que Darwinia de passer inaperçu. Graphismes épurés, principes simples, ambiance humaniste, ce drôle de jeu s'articule autour d'un parti pris pas forcément nouveau mais très rarement usité : pourquoi faire compliqué et tape à l'oeil quand on peut faire simple et efficace ?

Tribune libre