La ludothèque de Nintendo est à l'heure actuelle d'une pertinence à toute épreuve et la déferlante continue. 42 Jeux indémodables était déjà parfaitement à sa place sur Nintendo DS, alors 51 Worldwide Games sur Switch avec sa cohorte de progrès techniques saura s'adapter à toutes les situations. Les amateurs de jeux de société trouveront ici un tiroir de chevet rempli à ras bord, et les autres 51 jeux en 1, faciles à partager.
Miku fait chauffer votre manette
Mais si, vous la connaissez Hatsune Miku ! Vous en avez entendu parler au moins une fois c'est certain. Cette jolie chanteuse virtuelle qui donne des concerts à guichet fermé à travers le monde, véritable icône à l'engouement coupable de milliers de produits dérivés en tous genres. Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix est l'un d'entre eux, mais ne vous y trompez pas, les Project DIVA sont ce qui se fait de mieux, et c'est avec enthousiasme qu'on rejoint les rangs, excité et en sueur, de la fosse.
Un donjon, c'est comme une boîte de chocolats
On l'aura attendu ce Minecraft : Dungeons. L'impatience était grande pour découvrir cette première digression de l'univers Minecraft qui nous paraissait tellement évidente. Après tout, se balader dans des niveaux exigus en tuant des ennemis, n'est-ce pas aussi une partie des caractéristiques de ce jeu révolutionnaire ? Il faut croire que la réponse n'était pas aussi certaine puisqu'une partie du travail a été confié à Double Eleven. Alors, autant de mains ont-elles suffi à produire un titre à la hauteur ?
Un jeu qui s'auto-cannibalise
Dans la lignée des party games multijoueur en local tels que Overcooked 2, Rocket Vulture tente de surfer sur le succès du genre pour offrir sa vision déjantée du jeu d'ambiance. Cannibal Cuisine vous propose de revisiter à sa façon un plat déjà bien connu du public. Simple revisite ou véritable réinterprétation, éveillez le Philippe Etchebest qui est en vous.
À la découverte du monde du silence
Après Maneater qui traitait de l'univers marin de façon arcade, E-Line Media propose sa vision du Grand Bleu. Avec l'expérience acquise sur Never Alone dans l'échange avec des experts pour construire un jeu, Beyond Blue a de quoi faire rêver les amateurs de plongée, surtout quand les experts ont aussi travaillé sur la série documentaire Blue Planet II. Est-ce un gage de qualité ?
Vous aimez la plage ? La baignade ? Le pédalo ? Le jet-ski ? Et les tortues de mer, c'est mignon les tortues de mer. Les poissons-perroquets ? Les poissons-chats peut-être ? Et les alligators, vous aimez les alligators ? Moins ? Comme le requin de Maneater dans ce cas, qui aime la plage, les baigneurs, les tortues de mer (qui craquent comme des cookies) et tout ce qui nage en général. Voire tout ce qui gesticule en surface, hurle et saigne, dans cet open world arcade au croisement improbable de Far Cry 5 et de Jaws Unleashed.