Tests

Control

Montez dans la tour

Contrôler les balles (Max Payne), contrôler la lumière (Alan Wake), contrôler le temps (Quantum Break), le contrôle est une véritable obsession chez l'équipe finlandaise de Remedy. Si bien que sa dernière production s'intitule tout simplement Control. Elle se révèle être un véritable melting-pot de son savoir-faire. Mais également de ses travers.

Judgment

Le jugement premier

Dérivé de la série Yakuza, Judgment avait une importance certaine pour Toshihiro Nagoshi et le Ryu Ga Gotoku Studio. En effet, il fallait tourner la page de l'excellent Yakuza 6 tout en proposant une certaine continuité. Enquête réussie ?

Warhammer : Chaosbane

N'est pas Diablo qui veut !

Ah, Warhammer, son univers Dark Fantasy inspiré de Tolkien dont sont issus de nombreux jeux de figurines ou le jeu de société Heroes Quest. Des années 90-2000 et de ce que nous nous souvenons de meilleur, il ne vit aujourd'hui qu'une série de jeux vidéo qui exploite l'univers des gars de Games workshop. Warhammer : Chaosbane essaye d'approcher une autre référence, Diablo, mais les risques sont grands et le duel pourrait vite tourner au carnage. Sortez votre hache de guerre et jetez-vous dans la mêlée.

Devil May Cry 5

La preuve par trois

Voilà un peu plus d'une décennie que Capcom ne nous a pas gratifié d'un épisode sur la vie de Dante le chasseur de démons. Et la raison est assez simple : une série qui oscille entre le légendaire et le bâclé. Après un épisode hors-série confié à Ninja Theory, Devil May Cry 5 revient enfin sur le devant de la scène pour nous en mettre plein la vue. Score, style et gore seront-ils au rendez-vous ?

Metro Exodus

Voyage transsibérien pour aventurier en déclin

Vous ne connaissez pas l'œuvre de Dmitri Gloukhovski ? 4A Games et Deep Silver vous proposent de découvrir le troisième épisode de la série Metro : Metro Exodus qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Ne passons pas plus de temps sur le boulot et le dodo et rentrons dans la trame de notre test !

Forza Horizon 4

Les yeux dans le vague

Comme tous les deux ans, Forza Horizon revient. Avec un quatrième volet cette fois-ci situé en Angleterre et proposant de parcourir des saisons météorologiques, Microsoft et Playground pensaient avoir fait le principal. Et c'est en quelque sorte vrai... Mais à force de ne plus sortir des sentiers battus, gare à ne pas s'enliser.

Tribune libre