Le poulet montre les crocs
- Éditeur HandyGames
- Développeur The Wild Gentlemen
- Sortie initiale 5 nov. 2020
- Genre Aventure
Vous êtes Sonny Featherland, un inspecteur relevé de ses fonctions à deux plumes de la retraite. Alors que la douce idée de sombrer dans un verre de whisky vous fait frétiller la crête de coq, vous plongez à la place dans une enquête sordide mêlant pègre, club privé et gratin de la ville. Immanquablement, votre flair de poulet vous mène de coups fourrés en trous à rats, épaulé de votre fidèle acolyte. Si la piste démarre par quelques miettes éparpillées, votre appétit de vieux roublard de la police sera largement comblé. Ça tombe bien, maintenant les poules ont des dents.
L'histoire
Le principe
Posez les bonnes questions pour lui tirer les croquettes du nez.
L'ambiance
Toute l'intrigue tourne autour de l'art, sous toutes ses formes.
Au fil des tableaux, les décors, la musique jazz lancinante, les dialogues joués à la perfection vous plongent dans les heures de gloire d'Hollywood, alternant séquences vidéo et séquences de jeu, sans jamais vous faire lâcher la manette.
Pour qui ?
Qui tire les ficelles ? Certainement pas un gros jambon...
Si vous cherchez un titre à l'ambiance soignée et que vous n'êtes pas du genre à sauter les dialogues pour cliquer partout au hasard, Chicken Police vous intéressera à bien des égards.
L'anecdote
Ces deux-là sont le moteur conversationnel dont on ne se lasse pas.
- Une ambiance noire très bien rendue
- Des dialogues qui vous tiennent en haleine
- Un doublage en anglais d'excellente qualité
- Le jeu intégralement en français sous-titré
- Les blagues et références
- À quand la suite ?
- Un poil de difficulté supplémentaire aurait été le bienvenu
- Un léger manque de lisibilité dans l'interface des dialogues, mais on pinaille
Avec ses personnages animaliers, Chicken Police ne se contente pas de calquer les codes du polar noir, il se les approprie, s'en amuse, les ironise, va même jusqu'à en souligner l'absurdité par moments... tout cela pour mieux vous charmer, vous emmener avec lui, dans cette enquête aux apparences grossières mais aux liens plus subtils. Le tout en douceur, sans grande difficulté et avec un humour qui frôle le génie dans certaines répliques. Embarquez pour l'enquête d'un soir qui deviendra à coup sûr un de vos romans policiers favoris.