Vous aviez aimé GRIS ? Ou plutôt, vous aviez été transcendé, bouleversé, épaté ou encore – pour rester dans les euphémismes – changé à jamais par l'expérience narrative qu'est l'exceptionnel jeu développé par Nomada Studio ? Bonne nouvelle, la suite spirituelle est là. Elle s'appelle Neva et, quoique vous pensez, sachez une chose : vous n'êtes pas prêt pour la beauté spectaculaire de ce jeu.
Faut-il répondre à ce nouvel appel du devoir ?
Cela faisait des années que les (nombreux) fans l'attendaient : un vrai Black Ops, avec le monsieur assis dans le noir sur la boîte et un mode Zombies digne de ce nom. Mais après nous avoir offert une quantité conséquente de mauvaises surprises ces dernières années, que nous réserve véritablement la vache à lait d'Activision pour ce Call of Duty : Black Ops 6 ?
Dans la même cour que Mario
Vous rendez-vous compte qu'il existe quasi autant de jeux sur les Schtroumpfs que de tomes de la bande dessinée éponyme ? Avec une quarantaine d'itérations vidéoludiques, les célèbres petits hommes bleus ont très souvent envahi nos écrans, pour le meilleur comme pour le pire. Et même si les dernières productions en date étaient plutôt correctes (Mission Malfeuille et Schtroumpfs Kart), on attend toujours le jeu Schtroumpfs capable de satisfaire aussi bien les petits que les grands. Ne cherchez plus : L'Épopée des Rêves est là !
Survival horror iconique sorti en 2001 sur PlayStation 2, Silent Hill 2 fait l'objet d'un remake. Graphismes entièrement refaits, sound design hallucinant, utilisation exemplaire de la DualSense sur PS5, ray tracing sur PC : tout est fait pour vous en mettre plein la vue. Mais est-ce que le cœur du jeu fonctionne toujours autant, plus de 20 ans après ?
4 sports, une coupe : Looney Tunes : Wacky World of Sports embarque les célèbres personnages à l'humour acide dans un tournoi sportif on ne peut plus farfelu. À tel point que le titre oscille entre absurdité pas tout à fait assumée et tentative de jeu de sport. Sera-t-il champion ?
Pour son premier jeu, Spoonful of Wonder nous propose d'entrer dans la peau d'un chat pour vivre une histoire riche en émotions. Après Stray, Cats of Duty ou encore Cat quest III, les chats envahissent les jeux vidéo alors voyons-voir si les Aristochats avaient raison et si « tout le monde veut devenir un cat » !