Cartoon rouge
- Éditeur GameMill Entertainment
- Développeur Bamtang Games
- Sortie initiale 27 sept. 2024
- Genre Sport
4 sports, une coupe : Looney Tunes : Wacky World of Sports embarque les célèbres personnages à l'humour acide dans un tournoi sportif on ne peut plus farfelu. À tel point que le titre oscille entre absurdité pas tout à fait assumée et tentative de jeu de sport. Sera-t-il champion ?
L'histoire
L'univers des Looney Tunes est plutôt bien représenté dans le titre, que ça soit dans les détails d'animation de chaque personnage ou même quelques éléments des décors. Ne regardez pas de trop près le public, cependant, composé de copier-coller de trois modèles décevants). De plus nos héros cartoon très bavards par leurs expressions bien connues ne s'expriment qu'en anglais. Dans les tutos ou en plein match, difficile pour un enfant de saisir les indications du commentateur ou de ses coéquipiers, ou même la petite aide donnée lorsque le jeune joueur manque un coup au golf : tout est en audio, et en anglais.
Le principe
Combo cible + trou ?
Chaque épreuve respecte donc les règles de base mais, Looney Tunes oblige, est agrémentée de bonus façon Space Jam. En ramassant des caisses "Acme" ou en détruisant des cibles, vous obtenez des pouvoirs temporaires permettant d'aller plus vite, frapper plus fort, etc. Mais encore une fois, le manque de lisibilité l'emporte : les pouvoirs ne sont pas très compréhensibles, d'autant qu'ils ne sont pas décrits. Au final, vous les activez en espérant que cela vous aide, et sans saisir quelle influence vous avez sur l'action. Est-ce que le super tir était automatique ? Aucune idée.
Le multi
Tire ! non, passe ! non, je sais pas !
Pour qui ?
Trop d'info tue l'info.
Dans la série des jeux de sports un peu loufoques, de nombreux sont passés par là auparavant. Du golf délirant ? Mario Golf : Super Rush a défriché le terrain. Même Looney Tunes : Galactic Sports à son époque sur PS Vita assumait davantage le côté délirant.
L'anecdote
Coyote pas content.
- Les expressions des personnages
- Des personnages rigides
- L'action souvent peu lisible
- Pas d'explications claires
- Tout l'audio en anglais
Certes, Looney Tunes : Wacky World of Sports ne manque pas de bonnes idées. Mais qui s'effacent vite derrière le manque d'aboutissement du titre. Un manque de lisibilité de l'action, une rigidité loin du côté délirant attendu, et toujours cette hésitation : jeu de sport ou party game ? Sans réellement trancher, le titre propose un compromis ni entraînant ni marrant, à la limite du mou. Un comble pour ces personnages délurés !