Beaucoup de jeux japonais restent inconnus de la plupart des joueurs occidentaux. Seuls quelques uns, les plus courageux, s'aventurent sur le chemin de l'import. Heureusement, DHM Interactive a eu la bonne idée d'éditer certaines de ces perles sur le continent européen. C'est ainsi qu'A-Train, véritable série phare au pays du Soleil Levant, arrive sur son petit nuage et tente de faire ses preuves face à un tout nouveau public aux exigences complètement différentes. L'atterrissage risque d'être un peu brutal.
Avec cette période de vache maigre pour la Wii, l'arrivée de jeux frais et originaux ne peut être que bénéfique pour son catalogue. Face aux perpétuels remakes, Monster Lab fait office de véritables bouffées d'air frais. Avec ses faux airs de Pokémon–like à la sauce transylvanienne, Monster Lab possède tous les atouts pour plaire au joueurs en quête de nouvelles aventures.
Depuis 1983, Bomberman sévit sur nos consoles explosant tout sur son passage. Après 26 ans de loyaux services, le voici de retour sur DS avec Bomberman 2. Le concept n'a pas changé, ce qui n'empêche pas le jeu d'être un des titres les plus appréciés en multijoueurs. Ce Bomberman 2 ne déroge pas à la règle avec un mode multi toujours aussi attirant. Le changement s'opère sur le mode solo, qui a retenu, lui aussi, toute notre attention.
Rappelez-vous. C'était au début des années 90 et vous aviez encore vos barbelés sur les dents. Vous les dévoiliez dans un large sourire dès que vous approchiez de la borne d'arcade Street Fighter 2 du troquet du coin. "Oui maman, promis, seulement deux ou trois parties !". C'était juste après la fin des cours, avant de rentrer faire vos devoirs. Aujourd'hui, après toutes ces années, vous avez les dents bien droites, mais pourtant, c'est exactement le même sourire d'enfant qui se dessine sur vos lèvres lorsque vous pressez le bouton power de votre console. Le DVD de Street Fighter 4 se met à tourner dans le lecteur. L'attente a été longue, mais le maître est de retour...
Arc Systems Works, un nom qui n'est sûrement pas inconnu des joueurs acharnés de VS Fighting. Ces développeurs sont en effet derrière la licence Guilty Gear, une licence excellente qui demande cependant un investissement assez important de la part du joueur. Sorti en arcade au Japon l'an passé, Battle Fantasia propose une maniabilité beaucoup plus abordable pour le commun des mortels. Simplifier la maniabilité afin de toucher un public plus large, voilà qui rappelle un peu la politique de Capcom quant à leur dernier bébé. Le résultat final est-il aussi concluant que pour Street Fighter IV ? La réponse sans plus tarder.
Mais c'est qu'on le voit partout ce petit ninja démultiplié ! Après avoir fait ses preuves sur PS3 et Xbox 360 il y a quelques mois, il débarque sur Wii pour la seconde fois, dans un épisode intitulé Naruto Clash of Ninja 2 Revolution European Version. Ça c'est du titre ! Vous me direz, vu le nombre de jeux estampillés Naruto, il devient difficile pour les développeurs de trouver des noms. De plus, ces jeux ne vont-ils pas commencer à tous se ressembler ? C'est le troisième épisode de la série des Clash of Ninja débutée sur GameCube en 2006. Pour être réussie, une suite doit apporter un minimum de nouveautés. Naruto peut-il faire face à ce handicap ?