Difficile d'imaginer comment Rockstar pouvait arriver à retranscrire l'univers richissime de sa franchise dans une seule petite cartouche DS et surpasser par la même occasion les nombreuses contraintes techniques. Après plus de deux ans de développement, Grand Theft Auto : Chinatown Wars déboule donc dans nos rayons et est prêt à en découdre avec les nombreux préjugés des jeux Nintendo DS.
C'est enfin fait ! Konami a osé ce pari incroyable : réaliser un jeu de rôle inédit sur la console portable de Nintendo. Cette dernière est d'ailleurs garnie de très bons RPG qui fleurissent en ce moment. Mais la plupart, comme Chrono Trigger ou Dragon Quest V, sont des adaptations. Suikoden Tierkreis est un épisode inédit réalisé pour la DS. Grande série de jeu de rôle, la réputation de Suikoden n'est plus à faire, cependant les fans risquent de crier au scandale avec Tierkreis. De l'inédit et des changements, Konami ose et c'est assez rare pour le souligner.
Les livres de cuisine et vous, ça fait deux ? Alors pourquoi ne pas essayer de cuisiner avec un jeu vidéo ! C'est le pari rigolo de Cooking Mama 2, un jeu de cuisine amusant au design vraiment charmant. Apprenez à préparer les ingrédients, faites une recette en temps limité ou affrontez un autre joueur au fil de mini jeux amusants, c'est le programme copieux que propose ce Cooking Mama 2.
Le titre de Konami tente de se positionner dans les simulations de vie à tendance très mignonnes. Vous connaissiez Animal Crossing et MySims. Vous pouvez désormais découvrir Enchanted Folk and the School of Wizardry dans lequel vous serez un apprenti sorcier devant résoudre de mini-mystères, mais aussi suivre les cours de l'école de magie, pêcher et chasser les insectes, sans oublier d'être social...
Après une version 2008 qui avait laissé les amateurs de foot sur leur faim, Pro Evolution Soccer 2009 revient pour mettre tout le monde d'accord. Modes de jeu repensés, contrôles améliorés, jeu en ligne mieux intégré, l'opération séduction ne porte pas que sur la mise à jour des transferts. Un effort louable qui rend le jeu plus accessible, en solo comme à plusieurs, même si tout n'est pas encore parfait.
Attendu de pied ferme par les possesseurs de Wii frustrés par les ludiciels et autres titres pour joueurs occasionnels, MadWorld remplit son contrat en terme de violence ludique et esthétique. Radical, le premier né du studio Platinum Games s'inscrit bien dans la philosophie de son producteur Atsushi Inaba, désireux de "pousser le délire le plus loin possible". Certes mais... que se passe-t-il lorsque ce "plus loin" aboutit à une chute du haut d'un gratte-ciel ?