Tests

50 Cent va faire couler du sang

50 Cent et son gang du G-Unit prennent le branle-bas de combat pour leur seconde escapade dans un jeu d'action sur-vitaminé aux allures de superproductions hollywoodiennes. Pour sa seconde pérégrination, après un 50 Cent : Bulletproof plus que moyen, Fifty s'offre le Moyen-Oient comme théâtre d'un spectacle sanglant comme le titre Blood of the Sand le laisse présager. Aussi bon sur scène que sur le champ de bataille ? A Fifty de vous le prouver dans ce test !

Eledees DS : Les aventures de Link et Pikachu

Les Eledees reviennent sur DS, toujours aussi mignons. Ils vous emportent cette fois dans un titre empruntant beaucoup à un Zelda première génération. Mais vous trouvez aussi des similitudes avec les Pokémon. Imaginer le résultat ne sert à rien : laissez-vous emporter car étrangement le tout, graphiquement inspiré de productions nippones, détonne.

Wallace & Gromit's : pâte à modeler pixelisée pour tout le monde

Nick Park est le grand spécialiste des films d'animation à base de pâte à modeler. Les plus célèbres d'entre eux mettent en scène les aventures rocambolesques de Wallace, un inventeur génial amateur de crackers et de fromage, et de Gromit, son chien muet mais intelligent. Après les essais infructueux de Bam! Entertainment et de Frontier Development, c'est maintenant au tour de Telltale Games de tenter une incursion dans le monde du jeu vidéo. Cette fois, c'est sous la forme d'un point & click disponible uniquement en téléchargement, Fright of the Bumble Bees, que reviennent les deux compères, bien décidés à vous montrer l'étendue de leur talent...

F.E.A.R. 2 bascule dans l'horreur

Action, horreur et bullet time, c'est le cocktail détonnant de F.E.A.R. 2 : Project Origin, la suite d'un excellent jeu de tir en vue subjective. Les développeurs ont gardé l'ambiance glauque, les hallucinations, les clins d'œil aux films d'épouvante japonais, tout en cherchant à gommer les défauts du premier épisode. Vous vous perdiez tout le temps dans le premier F.E.A.R. ? Ce n'est plus possible dans sa suite. Vous trouviez le jeu trop dur ? Celui-là vous paraîtra beaucoup plus facile. Vous ne compreniez rien à l'histoire ? Ici, les pouvoirs paranormaux sont expliqués très tôt dans l'aventure. Que du bon à priori sauf qu'à force de simplifier, les développeurs ont peut-être perdu ce qui faisait le charme de F.E.A.R..

Halo Wars, mon premier jeu de stratégie

Quel est le point commun entre la stratégie temps réel et les jeux d'action bas du front ? Aucun, à l'exception d'une licence : avec Halo Wars, le géant Microsoft décline un univers hyper sympathique à la sauce stratégique. Vu la taille des zones de combat et le nombre de protagonistes impliqués dans les affrontements de Halo 3, le parachutage d'unités par des vaisseaux en renfort, les véhicules et les robots énormes à escalader grenades à la main, l'idée de changer de perspective pour voir l'action de plus haut était somme toute assez logique : sans forcer, tous les éléments d'un jeu de stratégie en temps réel étaient bien là. Dommage que le résultat soit aussi limité.

Tribune libre