Tests

Harvest Moon : Ile Sereine a tout pour vous faire péter les plombs

Pour les dix ans de sa franchise Harvest Moon, l'éditeur nippon Natsume offre à la DS un tout nouveau volet appelé Ile Sereine. Pour les cancres du fond, Harvest Moon est un jeu de simulation de vie à la ferme. Typiquement japonais, personne ne pensait qu'un jeu de ce genre dépasserait un jour les frontières du pays du soleil levant. Pourtant, après des épisodes sur Gamecube, GBA et DS voici le dernier volet de la série. Harvest Moon : Ile Sereine avait tout à gagner en se rapprochant du grand public, ce qui n'est pas encore chose gagnée.

Skate It glisse sur Wii

Electronic Arts marche sur les plates bandes de la série Tony Hawk depuis son arrivée dans le monde du skateboard vidéo-ludique. L'éditeur rejoue son titre de meilleur simulation de skate, mais cette fois sur Wii. Après un excellent Skate et une suite qui s'annonce tout aussi vertigineuse, c'est à la console de Nintendo de vous faire entrer dans le monde très underground du skateboard avec Skate It. Tous à vos planches !

Naruto : The Broken Bond, une amitié à toute épreuve

Alors qu'elle était absente de la scène vidéo ludique européenne, il y a encore quelques années, la licence Naruto est maintenant présente sur tous les supports et encore plus dans nos salons. Depuis son arrivée sur les petits écrans français, de nombreux portages japonais sont arrivés chez nous. Mais cette fois, ce n'est pas du Japon d'où vient ce nouvel épisode, mais du Canada. Après un Naruto : Rise Of A Ninja plus que correct, Ubisoft Montréal revient pour la deuxième fois adapter les aventures du petit ninja au grand cœur sur Xbox 360. Dattebayo!

The Last Remnant : Square-Enix ose le changement

Square-Enix est en pleine ébullition sur la console de Microsoft. Alors que leurs jeux tardent sur la console de Sony, les jeux de rôle commencent à s'additionner sur la 360. Après Infinite Undiscovery, c'est au tour de The Last Remnant de débarquer, sur Xbox 360 dans un premier temps puis sur PS3 et PC. Les développeurs nippons opèrent des changements dans les systèmes de combat et d'évolution des combattants. Un pari osé et bienvenu mais qui risque de dérouter plusieurs joueurs et de leur faire décrocher d'un titre pourtant prometteur.

Moto Racer DS : le dérapage contrôlé ?

Les jeux de course, que ce soit en arcade ou en simulation, sont plutôt biens représentés sur la portable aux deux écrans de Nintendo. Un détail cependant manque à l'appel : la présence des deux roues. C'est évidemment ce que vous propose Moto Racer DS, cette remise au goût du jour d'une série ayant fait ses débuts sur la PlayStation première du nom, ainsi que sur PC. Après un Moto Racer 3 Gold Edition relativement dispensable, la série trouve-t-elle un second souffle avec cet épisode DS ?

Tribune libre