Tests

Metroid Other M

Je t'M moi non plus

Licence phare de la firme de Kyôtô, Metroid est loin d'être sous représentée sur Wii. Après pas moins de trois épisodes en vue à la première personne, la série prend un autre tournant sous la direction de la Team Ninja. Co-développé par des ex membres responsables des Dead Or Alive et Ninja Gaiden, Metroid : Other M arrive-t-il à magnifier la série comme Metroid Prime a pu le faire en son temps sur Game Cube ? Le verdict sans plus attendre.

Heavy Rain fait parler la pluie

Vous aimez les polars ? Ca tombe bien, Heavy Rain vous lance sur la piste d'un serial killer. Vous incarnez plusieurs personnages, à tour de rôle, chacun handicapé par une faiblesse précise : asthme, crises d'amnésie, paranoïa... Le tout dans une ambiance glauque : ruelles mal éclairées, terrain vague, hôtel miteux, usine désaffectée et bien sûr, sous une pluie incessante. Heavy Rain est pesant, noir, volontairement adulte, à mille lieues des univers virtuels classiques. Ici tout est crédible, réel, et la ville elle-même constitue un personnage à part entière. Heavy Rain vous plonge dans un monde parfaitement réaliste où chaque protagoniste que vous incarnez possède sa part de ténèbres...

Shank : un bon beat them all, 'shank' plus

Le retro-gaming et les beat them all à l'ancienne reviennent définitivement à la mode cette année. Après un Scott Pilgrim vs The World affichant haut et fort son amour du pixel d'antan, Shank, quant à lui, propose un rendu graphique proche d'un jeu flash. Soigné visuellement, le titre développé par Klei Entertainment est-il la boucherie annoncée ? La réponse 'shank' plus tarder!

Death To Spies : Mort aux Joueurs!

Death to Spies se situe à mi-chemin entre Hitman et Metal Gear Solid. Comprenez par là qu'il s'agit d'un jeu d'espionnage et d'infiltration à la fois. Il vous met du côté des contre-espions russes durant la Seconde guerre Mondiale. Ce qui, à la vue de la difficulté du jeu, ne devait pas être de tout repos. Immersif de prime abord ce titre de Haggard Games peut décourager les moins persévérants d'entre vous, mais les autres ne peuvent que s'en réjouir...

Wario Ware DIY vous propose de devenir développeur

En 2003, Nintendo a lancé la gamme des Wario Ware, titres compilants un paquet de mini-jeux simplistes à réaliser en quelques secondes. Après un fort succès (et comme souvent dans le milieu des jeux vidéo) Big N a évidemment usé et abusé de suites en tout genre sur différentes plate-formes. Alors que sa série s'essouffle, le développeur nippon a trouvé le concept pour relancer la franchise. Bon concept, bonne idée, bon jeu ?

Naughty Bear n'est pas content... et nous non plus

Alors que les suites faciles s'agglutinent dans nos consoles, Artificial Mind + Movement nous propose quelque chose de relativement originale : incarner un nounours en peluche rancunier et un peu psychopathe sur les bords. Naughty Bear avait de quoi susciter notre intérêt, mais parfois une bonne idée ne suffit pas...

Tribune libre