Tests

Rhythm Paradise donne le tempo

Tandis que le premier volet de Rythm Paradise sur GBA était uniquement sorti au Japon, Nintendo profite cette fois-ci de l'énorme parc installé de sa Nintendo DS pour tenter d'imposer son jeu de rythme dans nos contrées. Cependant, avec son univers complètement barré et sa jouabilité originale, Rythm Paradise est le parfait exemple du jeu "à la japonaise" qui risque de faire perdre les pédales à de nombreux occidentaux. Gardez la cadence, c'est parti ! Une-deux, une-deux...

Spiderman tisse une nouvelle fois sa toile sur PS3, et en gravit bien le building

Spider-Man : Dimensions est le énième jeu inspiré de la célèbre série de comics : on en a vu passer sur relativement toutes les consoles, en passant des plus vintages Nintendo aux actuelles Wii, Nintendo DS, Xbox 360, et bien sûr PS3. Sur cette dernière, le dernier opus, Spider-Man : Dimensions, nous promet de jolies heures de jeu avec quatre versions de Spiderman à jouer alternativement. Explications !

Last Window : Le secret de Cape West, un bon polar ?

Suite de Hôtel Dusk : Room 215, Last Window : Le secret de Cape West est un roman interactif qui vous plonge dans les entrailles d'un ancien hôtel transformé en résidence. Durant vos recherches, vous serez amené à enquêter sur le passé de l'immeuble, sur celui de vos voisins mais également sur le vôtre. Réussirez-vous à lever le voile sur une affaire jamais résolue vieille de 25 ans ? Parviendrez-vous à résoudre les nombreuses énigmes qui vous attendent sur votre quête de la vérité ? A vous de voir...

F1 2010 passe les qualif'

Si F1 2009 était exclusif à la Wii, Codemasters a décidé de destiner ce cru 2010 aux supports HD. Bénéficiant logiquement d'une gestation plus longue que celle de la version Wii, F1 2010 se devait de nous en mettre plein la vue et de redorer le blason de la F1 sur consoles. Verdict.

Metal Gear Solid : Peace Walker, le digne héritier ?

Bien que Metal Gear Solid soit une saga mythique, Guns of the Patriots est loin d'avoir fait l'unanimité. Axé sur l'émotion, celui-ci comportait quelques maladresses et incohérences inhabituelles pour la série. Dès l'annonce de Peace Walker, Kojima a avoué considérer celui-ci comme un cinquième volet à part entière malgré le fait qu'il ne soit destiné, pour l'instant, qu'à la portable de Sony. On pouvait s'inquiéter quant-à la capacité de Kojima Production à créer un opus digne des meilleurs épisodes de salon ; mais dès les premières heures de jeu, on se rend vite compte que nos craintes étaient superflues.

Transformers : War for Cybertron métamorphose la franchise

Une des règles de base de la vie d'un joueur de jeu vidéo est de se méfier des licenses, car il s'agit souvent de faire de l'argent facile pour les éditeurs en surfant sur la vague d'un film, d'une série, ou d'un animé qui marche bien. Pourtant, parfois... parfois... Il existe un outsider, un élu qui vient bouleverser les idées reçues et vous faire oublier vos préjugés de gamer trop expérimenté! Nous allons voir si Transformers : War for Cybertron fait parti des ces rares exceptions!

Tribune libre