- Éditeur Intelligent Systems Co., Ltd. (IntSys)
- Développeur Nintendo
- Sortie initiale 30 avr. 2010
- Genre Party Game
En 2003, Nintendo a lancé la gamme des Wario Ware, titres compilants un paquet de mini-jeux simplistes à réaliser en quelques secondes. Après un fort succès (et comme souvent dans le milieu des jeux vidéo) Big N a évidemment usé et abusé de suites en tout genre sur différentes plate-formes. Alors que sa série s'essouffle, le développeur nippon a trouvé le concept pour relancer la franchise. Bon concept, bonne idée, bon jeu ?
Modifiez les graphismes, la musiques ou les animations ou imaginez et créez les vôtres.
Wario Inc.
Joues là comme Miyamoto
Vous pouvez dessiner au pixel près, les artistes vont pouvoir se faire plaisir.
Le créateur c’est vous !
Le potentiel de création n'est pas exagéré, concevez vos propres oeuvres musicales.
- Créer ses propres mini-jeux c'est quand même trop la classe !
- Un vrai programme de création (musique comprise) bien pensé.
- Les tutoriels et le mode dojo.
- Une durée de vie gargantuesque.
- Les mini-jeux présents sentent le réchauffé.
- L'appareil photo de la DSI n'est pas utilisable.
- Le système de code ami obligatoire pour échanger ses créations.
Wario Ware : Do It Yourself ! est un très bon jeu car la voie qu'il emprunte est intéressante, voire novatrice. Les fans de la série risquent d'être en revanche déçus s'ils ne partagent pas le goût de la création. Les minis-jeux présent sont des repompes flagrantes de ce qui existe déjà. En revanche tous les joueurs qui ont, un jour, rêvés de devenir développeurs vont pouvoir assouvir leur envie. Avec un potentiel créatif ne se limitant qu'à l'imagination même du joueur, Wario Ware : Do It Yourself ! atteint des sommets. Il suffit de fouiner sur certains forums de jeux pour trouver quelques créations simplement hallucinantes. Mais c'est aussi un titre qui a des limites. L'utilisation des codes amis pour échanger des jeux en est une, une autre réside dans le fait que certains joueurs veulent simplement jouer et ne pas passer des heures pour créer des tableaux d'une durée de vie avoisinant les 5 secondes.