- Éditeur 505 Games
- Développeur Artificial Mind & Movement
- Sortie initiale 25 juin 2010
- Genre Action
Alors que les suites faciles s'agglutinent dans nos consoles, Artificial Mind + Movement nous propose quelque chose de relativement originale : incarner un nounours en peluche rancunier et un peu psychopathe sur les bords. Naughty Bear avait de quoi susciter notre intérêt, mais parfois une bonne idée ne suffit pas...
"Fallait pas se moquer de mon cadeau."
Une technique qui ne présage rien de bon
Trop classique
Terrifier les ours n'a aucun intérêt : il faut que ceux-ci soient occupés pour que cela marche. Pas moyen de les surprendre autrement.
Un contenu au ras des pâquerettes
Impossible de donner son avis sur le multi : pas moyen d'accéder à une session de jeu.
- L'idée de base
- La moue de Naughty Bear
- La caméra désastreuse
- Un jeu qui ne s'assume pas assez
- Ça manque cruellement de diversité
- C'est simpliste
- C'est moche
- Les musiques
- Durée de vie courte et bêtement gonflée
Naughty Bear a tout du jeu médiocre. Techniquement dépassé, il pâtit d'un gameplay approximatif et d'une caméra absolument détestable. Sans compter que le soft ne s'assume pas assez et laisse un goût douteux. Alors qu'il nous propose d'incarner un nounours sans merci, Naughty Bear ne semble pas jouer le jeu, comme en témoigne les level design et objectifs minimalistes. On se retrouve donc avec un "jeu bâtard" qui semble destiné à un public "âgé" d'un côté et qui nous propose des mécanisme dignes des titres pour enfants de l'autre. Une seule question vient alors à l'esprit : comment ont-ils fait pour gâcher une idée si sympathique ?