Alice au Pays des Merveilles est le dernier opus d'Etranges Libellules, studio ayant développé de sympathiques jeux tels que Arthur et les Minimoys ou Spyro: A Hero's Tail. Ce jeu promet 10 à 12 heures de jeu et est présenté sur trois plateformes (Wii, Nintendo DS et PC). La version DS étant celle au design le plus farfelu car éloigné du film, qu'en est-il vraiment ? Parlons-nous d'une distraction pour enfants ou d'un univers bien développé ?
J'entends parler d'Alan Wake depuis 2005. Plutôt discret, l'écrivain suscite néanmoins la curiosité. Il faut dire qu'avec ses récits teintés de suspens il a de quoi fasciner ; surtout quand on sait d'où il vient : son père n'est autre que Remedy, le géniteur du célèbre Max Payne. Le talent semble donc héréditaire. Rencontre avec Barry Wheeler, le meilleur ami et agent d'Alan Wake.
La série Splinter Cell comprend quatre volets majeurs sur PC et sur les différentes générations de consoles qui se sont succédées. Basé avant tout sur l'infiltration, le gameplay a ainsi toujours fait la part belle à la furtivité, à l'étude des zones d'ombre du terrain ou du trajet des sentinelles. Un pendant de la série Metal Gear, en quelque sorte. Et bien cette vérité est en passe de changer avec Splinter Cell : Conviction, qui transforme l'éternel héros Sam Fisher en un clone d'Arnold Schwarzenegger tout droit sorti de l'un de ses films les plus bourrins...
Si le fait de créer des jeux vidéo tirés de comics ne date pas d'hier (quel joueur trentenaire ne s'est pas essayé à Teenage Mutant Hero Turtles ou Batman sur NES ?), celui d'adapter un film de super héros pour le marché vidéoludique est quant à lui plus récent. Les titres concernés sont généralement moins de véritables jeux que de vulgaires produits commerciaux, et Iron Man 2 a malheureusement tout pour rejoindre les jeux de cet acabit. Confié à Secret Level Games, le studio californien de SEGA uniquement centré sur les jeux de commande, Iron Man 2 ne vole pas bien haut. Pas étonnant que le studio de développement ait fermé ses portes depuis. Retour sur un jeu pour lequel beaucoup de choses restaient 'à fer'…
Voilà plus de dix ans que Naruto fait les beaux jours de la planète manga. Forte de son succès l'oeuvre de Masashi Kishimoto a déjà donné naissance à de nombreuses adaptations vidéo-ludiques. La première, Naruto : Clash of Ninja, est apparue en 2003 sur GameCube. Après quatre épisodes destinés au cube de Nintendo, la série est logiquement arrivée sur Wii en 2008. Comme son nom l'indique, Clash of Ninja Revolution 3 est le troisième volet à sortir sur cette plate-forme. Mais est-ce encore utile de sortir un épisode chaque année ?