Le massacre de la Saint-Valentin
La prohibition, douce et belle période où le whisky pouvait être considéré comme médicinal, où les plus grands gangsters ont pu fomenter des business illégaux dans les plus grandes villes des États-Unis. Chicago a d'ailleurs eu son heure de gloire dans le grand banditisme avec l'émergence d'Al Capone ou de "Le Branque", un Irlandais. Et c'est cette époque qu'Empire of Sin met en avant dans un jeu qui sent bon la pègre et l'alcool frelaté.
Le poulet montre les crocs
Vous êtes Sonny Featherland, un inspecteur relevé de ses fonctions à deux plumes de la retraite. Alors que la douce idée de sombrer dans un verre de whisky vous fait frétiller la crête de coq, vous plongez à la place dans une enquête sordide mêlant pègre, club privé et gratin de la ville. Immanquablement, votre flair de poulet vous mène de coups fourrés en trous à rats, épaulé de votre fidèle acolyte. Si la piste démarre par quelques miettes éparpillées, votre appétit de vieux roublard de la police sera largement comblé. Ça tombe bien, maintenant les poules ont des dents.
Après Portal, c'est au tour de The Walking Dead de passer dans la moulinette de Bridge Constructor. À l'instar de Telltale, le studio ClockStone semble vouloir articuler sa série autour de licences phares. La question est de savoir si la série d'AMC, jusqu'ici grande source de titres narratifs réussis, est assez large pour permettre ce concept aussi étonnant au premier abord.
Après le succès retentissant de Furi, le studio montpelliérain The Game Baker revient titiller nos manettes avec Haven. Pourtant, loin de l'idée tentante de poursuivre l'aventure commencée il y a quatre ans, un concept étonnant émerge des studios héraultais : suivre l'aventure d'un couple. Musique électronique, game design léché, dès l'introduction vous savez que vous partez pour un jeu atypique.
C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleurs shoots
Si le nom de Serious Sam ne vous dit rien, c'est probablement que vous êtes jeune. Pourtant, sachez que l'on parle ici d'un FPS qui a connu son heure de gloire, à une époque où le genre ne se prenait pas au sérieux et ou dynamisme était le maître-mot. Alors que le quatrième volet est sorti récemment sur PC, l'arrivée d'une compilation intitulée Serious Sam Collection, qui regroupe les trois premiers jeux, est une autre occasion de voir si cette série a bien vieilli.
Un grand pas pour l'humanité
C'est d'une collaboration des développeurs d'Auroch Digital avec l'ESA (European Space Agency) et l'UK Space Agency que Mars Horizon voit le jour. À l'heure où la planète Mars s'inscrit comme étant au cœur des aspirations de conquêtes spatiales, c'est autour de ce rêve que le jeu propose de faire graviter son propos ludique. Reste à savoir si le premier pas sur la planète rouge n'est qu'un doux rêve, ou bien une réalité.