Du sel et des Celtes
- Éditeur Deep Silver
- Développeur Clever Beans
- Sortie initiale 29 janv. 2021
- Genre Rôle
Prenez un dungeon crawler, saupoudrez de roguelite, ajoutez à cela une pincée de guerriers celtes et quelques tranches de dieux brutaux et cruels. Mélangez de préférence dans un chaudron de bronze massif et laissez reposer quelques heures. Sur le papier, Gods Will Fall a l'air bel et bon, mais dans les faits qu'en est-il de l'appétissante recette proposée par le studio anglais Clever beans ?
L'histoire
Le principe
Une belle bande de bras cassés.
Car chaque expédition victorieuse apporte, outre son lot d'objets, de nouvelles armes à chaque fois plus puissantes. Ces raids vous permettent également d'améliorer aléatoirement les caractéristiques de vos guerriers, lesquels peuvent nouer entre eux des amitiés qui offrent un boost de caractéristiques quand il s'agit, par exemple, d'aller venger un ami perdu dans un donjon.
En effet, chaque fois que vous perdez un de vos guerriers au cours de l'exploration d'un donjon, un autre peut être envoyé à sa place, jusqu'à épuisement de votre pool de combattants synonyme de game over. Par contre, une victoire contre le dieu d'un temple donné vous permet de ramener les troufions perdus dans ce même temple.
Le gameplay
Tuer les ennemis d'un donjon réduit la jauge de vie de son gardien.
Pour qui ?
Une patte graphique agréable à l'œil.
L'anecdote
Des boss pas toujours élégants...
Ainsi, à Chaque donjon de Gods Will Fall est associé une thématique en rapport avec le dieu qui l'habite (ossuaire, forêt, cimetière de bateau).
- Un système de combat simple mais technique
- Graphiquement très réussi
- La difficulté bien dosée
- Un petit goût de reviens-y
- Des combats de boss sans reliefs
- Les donjons ne sont pas générés aléatoirement
- Des ennemis trop peu variés
Gods Will Fall aurait pu être un grand jeu, avec sa direction artistique soignée, son gameplay dynamique, la tension générée par l'exploration ou son système d'évolution des personnages. Au lieu de cela, Gods Will Fall n'est qu'un bon jeu, un de ceux que l'on aime reprendre de temps à autre pour refaire un essai, le temps de deux ou trois donjons. La faute à des boss un peu fades, des niveaux répétitifs et des types d'ennemis trop peu nombreux.