Il y a deux ans sortait Batman : Arkham Asylum. Jeu d'action sombre mettant magistralement en scène le célèbre Chevalier Noir, le petit bébé du studio anglais Rocksteady avait frappé fort. Aujourd'hui, Batou enfile une nouvelle fois son costume ultra moulant avec la ferme intention de botter l'arrière-train des pires criminels et de lever le mystère entourant cette inédite ville-prison qu'est Arkham City.
Incarner un super héros, c'est plutôt monnaie courante dans les jeux vidéo. Mais incarner physiquement un type en combi moulante, c'est déjà une autre histoire. Heureusement, la Kinect de Microsoft est là ! Avec PowerUp Heroes, Ubisoft ambitionne de vous donner les moyens de révéler votre part de Clark Kent, en associant vos gestes à l'action. Pari réussi ?
Transférée depuis quelques années sur la PSP, la licence de Namco Bandai nous revient dans un nouvel épisode spécialement développé pour nos consoles HD. Réputée pour proposer un véritable simulateur de vol, la série Ace Combat a-t-elle conservé cette direction avec Assault Horizon ?
A chaque année son NBA 2K. Après une mouture 2011 excellente et faisant la part belle à Michaël Jordan, on voyait mal comment NBA 2K12 allait réussir à marquer les esprits. En mettant l'accent sur des légendes à foison ? Oui, par exemple. Mais pas seulement.
Titre intemporel par excellence, Tetris se devait d'avoir sa mouture 3DS. Est-il nécessaire de rappeler le principe de ce jeu consistant à aligner des blocs afin de réaliser des combos ? Non, je ne pense pas, et on va donc se limiter à ce court descriptif. En revanche, une question se pose et non des moindre : quelles sont les nouveautés apportées par cet épisode signé Hudson Soft ? C'est ce que nous allons découvrir dans les quelques lignes qui suivent.
Après deux épisodes sur DS puis PC et Iphone, la licence des Crazy Machines revient cette fois en support dématérialisé sur les consoles haute définition. Toujours développé par la société allemande FAKT Software, Crazy Machines Elements reprend le même principe de réactions en chaîne que ses prédécesseurs. Cela suffira-t-il à titiller d'autres jeux de réflexion du Xbox Live comme le très bon ilomilo ?