Tests

Aux frontières du réel avec Spider-Man : Edge of Time

L'Homme Araignée fait partie des Super Héros ayant été adaptés en jeu vidéo très tôt, dès les années 1980. Voguant sur la popularité des adaptations de comic book au cinéma depuis une décennie, l'industrie vidéo-ludique inonde le marché d'excellentes pièces comme Batman Arkham City mais aussi d'œuvres anecdotiques tels Thor ou L'Incroyable Hulk. Spider-Man a quant à lui connu des hauts et des bas en terme d'intérêt ludique. Après Shattered Dimensions et ses différentes incarnations de Peter Parker, les Canadiens de Beenox Studio remettent le couvert avec Edge of Time qui, lui, joue sur la temporalité. Est-ce suffisant pour renouveler le concept ?

Rage : tout en retenue

iD Software, studio mythique et créateur d'un genre tout entier, s'attaque encore une fois à une nouvelle génération de PC à l'aide d'un moteur graphique tout neuf : l'ID Tech 5. Après avoir prouvé son potentiel avec BRINK, l'étalon graphique doit trouver sa place avec le titre phare du studio : Rage. Mais à force de retarder sa sortie, le messie pourrait bien être has-been.

Le Secret de la Licorne : du Tintin pour bambins

Tiré du film éponyme réalisé par Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne peut susciter l'enthousiasme. Premièrement, le long métrage s'avère tout de même sympathique, et ce en dépit de quelques passages tirés par les cheveux. Deuxièmement, et c'est peut-être le point le plus important, le film est produit par Peter Jackson, un homme qui attache une importance particulière aux adaptations vidéoludiques. Ainsi, King-Kong : Le Jeu Vidéo était déjà le fruit d'une collaboration étroite entre le réalisateur et les français d'Ubisoft (dont un certain Michel Ancel). Que nous réserve donc ce Tintin ?

Tiny Token Empires : Age of Empires pour votre bambin

1 jeu par jour est un éditeur qui se spécialise dans les petits jeux PC pas cher, vite fait, sans prétention. Dans Tiny Token Empires, il s'agit de toucher du doigt la matière première qui compose la plupart des jeux de stratégie, en prenant le commandement d'armées de l'antiquité. Juste un petit jeu sans fond, ou Tiny Token Empires nous cache-t-il le cœur d'un vrai jeu de stratégie ?

Crime sans châtiment pour Persona 2 : Innocent Sin

Comme avec Mad Max, c'est en commençant par le milieu que nous autre, pauvres pécores occidentaux, avons pu profité de la série des Persona. Plus noire et plus adulte que les très mièvres Final Fantasy, le succès fut au rendez-vous. Mais avec la PSP, l'avenir c'est le passé ou vice-versa. Résultat, Atlus décide de dépoussiérer des classiques inédits dans nos lointaines contrées comme Persona 2. Et quand un titre vieux de dix ans semble plus moderne que la plupart des sorties, c'est plutôt bon signe.

Tribune libre