- Éditeur DTP Entertainment AG
- Développeur Fakt Software
- Sortie initiale 24 août 2011
- Genre Réflexion
Après deux épisodes sur DS puis PC et Iphone, la licence des Crazy Machines revient cette fois en support dématérialisé sur les consoles haute définition. Toujours développé par la société allemande FAKT Software, Crazy Machines Elements reprend le même principe de réactions en chaîne que ses prédécesseurs. Cela suffira-t-il à titiller d'autres jeux de réflexion du Xbox Live comme le très bon ilomilo ?
L'équipe aurait mieux fait de se livrer tout feu tout flamme dans un refonte du moteur graphique.
Honteuse Définition
Richard Dean Anderson
Récupérer toutes les pièces/écrous demande un bon sens de l'observation.
- L'ajout des éléments aux énigmes
- Le mode défi bien corsé
- La durée de vie correcte
- Visuellement aux choux
- Moins de niveaux que par le passé
- Des temps de chargements longuets et des vilains ralentissements
- Un éditeur de niveaux sans partage possible : l'intérêt ?
Ce premier épisode de la série des Crazy Machines à sortir sur console HD laisse un sérieux goût d'inachevé dans la bouche. Visuellement décevant et techniquement à la traîne, il comprend deux fois moins de niveaux que Crazy Machines 2 et propose un éditeur de niveaux qui ne permet pas de partager ses idées. Décevant. Ceci mis à part, les énigmes titillent bien l'esprit même si certaines sont un peu tirées par les cheveux. L'ajout des éléments aux puzzles rend le tout encore plus attrayant qui plus est. En fin de compte, Crazy Machines Elements n'est clairement pas un essentiel du jeu de réflexion sur le Xbox Live Arcade.