- Éditeur Nintendo
- Développeur Hudson Soft
- Sortie initiale 21 oct. 2011
- Genre Arcade
Titre intemporel par excellence, Tetris se devait d'avoir sa mouture 3DS. Est-il nécessaire de rappeler le principe de ce jeu consistant à aligner des blocs afin de réaliser des combos ? Non, je ne pense pas, et on va donc se limiter à ce court descriptif. En revanche, une question se pose et non des moindre : quelles sont les nouveautés apportées par cet épisode signé Hudson Soft ? C'est ce que nous allons découvrir dans les quelques lignes qui suivent.
L'écran de dessous met en scène votre mii en train de danser.
Pas de révolution
Mais du contenu à gogo
Le mode Bombe vous permet de faire exploser des briques.
- Un concept accrocheur qui a fait ses preuves
- Des modes de jeux nombreux et variés
- C'est lisible
- C'est coloré
- Du multi et du mode en ligne
- Le stick n'est pas pris en compte : quelle honte !
- Une 3D assez inutile
A défaut d'être indispensable, Tetris 3DS est un titre conseillé. Si les possesseurs d'une version récente y réfléchiront à deux fois, les autres trouveront en cette mouture 3DS un épisode riche en modes de jeu. Très lisible, Tetris 3DS ne déçoit que par l'absence de reconnaissance du stick analogique. Pour ce qui est de la 3D et de son aspect visuel, le jeu ne surprend pas non plus mais avouons qu'il est difficile de blâmer Hudson Soft pour autant. Un constat qui demeure logique et qui n'enlève rien aux principales qualités de cette version, à savoir son contenu et la diversité de celui-ci.