Tests

Dead Island, un échec sanglant

Depuis plus d'un an, Dead Island avait su faire parler de lui par le biais de trailers savamment réalisés et mettant l'eau à la bouche. Voilà de quoi s'attendre à une expérience horrifique, prenante et stressante, le tout accompagné de zombies effrayants, d'environnements angoissants et soignés. Mais que nenni, les polonais de Techland nous offrent finalement une promenade dominicale rébarbative à souhait avec une ambiance pas pesante pour un sous et des graphismes plus que moyens.

Rugby World Cup 2011 ne transforme pas l'essai

Sorte d'enfant terrible du jeu de sport, le Rugby n'a jamais été a la fête sur nos consoles. Et si ce sport n'a pas encore été à l'honneur sur les consoles actuelles, c'était sans compter sur le fructueux événement que représente la Coupe du Monde (se déroulant cette année en Nouvelle-Zélande). Rugby World Cup 2011 va t-il s'évader du destin funeste que connaissent les jeux de rugby ?

Renegade Ops : le roi de la jungle ?

Après avoir fait dans le GTA-like avec Just Cause et sa suite, Avalanche Studios propose en téléchargement uniquement un projet sentant bon le shoot à l'ancienne. Quand les Stockholmois s'inspirent de Jungle Strike pour l'univers, Micro Machines pour la physique des véhicules et de shooters à deux sticks tel Blast Factor : Advanced Research pour le gameplay, cela donne Renegade Ops, un bon défouloir édité par la marque du hérisson bleu. De quoi retrouver des sensations d'antan ?

Rise of Nightmares ou la naissance du jeu Kinect

Les possesseurs de la caméra intelligente Kinect ont eu leur lot de déceptions avec les titres de la bibliothèque actuelle. Après environ un an de vie, et toutes les options non encore activées, il faut dire que le constat est mitigé : des jeux de danses sympathiques, des jeux hors du temps et des jeux en téléchargement vraiment attirants, mais rien pour les vrais gamers. Si vous aussi, vous n'avez pas acheté la caméra de Microsoft pour caresser un petit animal imaginaire, Sega a pensé à vous avec le survial horror Rise of Nightmares.

L'Opéra sanglant de Red Orchestra 2

Petit mod pour Unreal Tournament 2003 devenu incontournable, Red Orchestra plongeait les joueurs dans les méandres du front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale. Assurant une difficulté ultra-réaliste, les anglais de Tripwire ont décidé de rempiler avec une suite qui voit les choses en grand. Mais certaines habitudes ont la vie dure, même pour les vétérans les plus acharnés.

Mystery Case Files : L'Affaire Malgrave

Une bonne affaire ?

Faisant les beaux jours de Big Fish Games depuis bon nombre d'années sur PC, il n'est pas étonnant de voir apparaître la série des Mystery Case Files sur console, et encore moins sur Wii. Avouons qu'avec la précisions de sa wiimote, la Wii se prête plutôt bien à la recherche d'objets au sein d'environnements. Mystery Case Files : L'Affaire Malgrave n'est évidemment pas destiné à tout le monde, mais cette mouture pourrait bien ouvrir de nouvelles voies à cette licence.

Tribune libre