Tests

Bodycount fait parler la poudre

Vous aimez la guerre ? Les factions qui se déchirent, les immeubles qui explosent, les fusils à canon scié ? Bodycount est dans cette lignée, un jeu d'action en vus subjective qui tache et qui tache bien. Pas de scénario, pas de mise en scène, rien que de l'action : pour un peu, on se croirait dans un de ces films d'action décérébrés où seules les explosions comptent. Ce qui pourrait suffire, si Bodycount avait ce petit quelque chose qui démarque les productions moyennes des jeux accrocheurs. Ce n'est malheureusement pas le cas.

The Gunstringer : un jeu bien ficelé ?

Sorti de nulle part, The Gunstringer pourrait bien réveillé le fan de western qui sommeil en vous. Vous plaçant dans la peau d'une drôle de marionnette en quête de vengeance, ce titre de Twisted Pixel a en plus la bonne idée d'être dédié à Kinect, l'accessoire encore dispensable de Microsoft.

F1 2011, plus fort que Sebastian Vettel ?

Excellente surprise de l'année dernière, F1 2010 n'était pas parfait pour autant. Autant dire que les adeptes de la nouvelle franchise de Codemasters attendaient beaucoup de cette mouture 2011. Une attente qui s'est vite transformée en appréhension pour certains, avec la sortie de DiRT 3, où la preuve que les licences ne prennent pas toujours le chemin qu'on souhaiterait. Heureusement, F1 2011 balaye rapidement les doutes et demeure loin de ce triste constat.

Deuxième tour de piste pour TrackMania² : Canyon

TrackMania est une success-story à la française comme on aimerait en voir plus souvent. Sorti en 2003, le jeu original s'est vu bardé de multiples extensions jusqu'à ce que Nadéo se décide à sortir une vraie suite en bonne et due forme. Sous-titrée "Canyon", le développeur annonce la couleur avec un concept toujours aussi puissant mais morcelé.

Heureux qui comme Ulysses a joué à Lonesome Road

Dévoilons un secret de polichinelle : dans 90% des cas, un contenu téléchargeable est sacrement mauvais. Entre les armures pour cheval et les chapeaux rigolos, les joueurs sont constamment pris pour des pigeons ou des vaches à lait. Pourtant, il arrive que certains développeurs aient un éclair de génie et produisent une véritable valeur ajoutée. Oui, vous vous en doutez, c'est le cas de Obsidian Entertainement avec Fallout New Vegas. Pleins feux (atomiques) sur la dernière escapade du courrier.

Gears of War 3 ne Raam pas du tout mon Général !

Chaque machine a un besoin vital de gros calibres incitant à l'achat du hardware en question. Fin 2006, Gears of War a immédiatement rempli son contrat de blockbuster capable de vendre des Xbox 360 par cartons entiers. Deux ans plus tard, le second épisode des aventures de Marcus Fenix n'a fait que prouver l'énorme engouement de milliers de fans pour la saga. Dire que Gears of War 3 est attendu au tournant relève donc de l'euphémisme tant l'équipe d'Epic Games a redéfini les bases du TPS sur consoles en quelques années. Trilogie conclue en beauté comme le laissait penser notre preview de mai ou killer app n'osant prendre aucun risque ? Direction le champ de bataille pour le verdict.

Tribune libre