Tests

Dead or Alive : Dimensions, plus vif que jamais

Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu aux beautés de Dead or Alive pour réapparaître dans un jeu de baston. Encore plus surprenant, Dead or Alive : Dimensions sort sur une console portable, la Nintendo 3DS, une grande première pour la franchise de Tecmo. Comme souvent, l'apparition sur une console portable d'une saga propre aux supports de salon suscitait bon nombre d'inquiétudes, notamment auprès des fans. Un scepticisme que Dead or Alive : Dimensions balaye en trois coups de tatane. Get ready... Fight !

PilotWings Resort ou le baptême de l'air de la 3DS

Ayant fait les beaux jours de la Super Nes puis de la Nintendo 64 dans les années 90, la licence PilotWings signe son grand retour au lancement de la dernière portable de la firme de Kyôtô. Après un projet abandonné sur GameCube et une absence regrettée sur Wii (le combo wiimote/nunchuck ayant pu convenir au gameplay de la saga), la simulation de vol du Big N promet à nouveau des sensations de pilotage agréables. PilotWings Resort : de quoi se prendre pour le Rocketeer sans souci ?

Super Monkey Ball 3D perd la boule

Apparu il y a plus de 10 ans sur borne d'arcade, Super Monkey Ball poursuit son petit bonhomme de chemin. Après s'être concentré sur iPhone, iPad et Wii, la saga revient sur consoles portables avec Super Monkey Ball 3D. Un épisode qui compte marquer sa différence avec l'apport de la 3D, mais aussi grâce à deux nouveaux modes de jeu. Un choix qui, comme nous allons le voir, se révèle être terriblement maladroit.

de Blob 2 : vous reprendrez bien une deuxième boule ?

Nintendo a son Mario, Ubisoft a ses lapins crétins, Sony a son Sackboy... Avec de Blob 2, THQ pourrait bien avoir trouvé une mascotte intemporelle, rigolote et fédératrice. Après un premier épisode réservé à la Wii, la boule multicolore éclabousse tous les supports ou presque, soutenue par une campagne promotionnelle savamment orchestrée qui en dit long sur les ambitions de THQ à son sujet. Pari réussi ?

Tribune libre