- Éditeur Koei Tecmo Holdings
- Développeur Koei
- Sortie initiale 25 mars 2011
- Genre Beat'em All
Pendant japonais de la série Dynastie Warrior, Samurai Warrior est la licence choisi par Koei pour accompagner le lancement de la 3DS. Samurai Warriors : Chronicles marque t-il un renouveau pour une recette qui semble toujours perdre un peu plus de sa saveur au fil des épisodes ? Pas si sûr...
Techniquement, le jeu n'est pas très convaincant mais la modélisation des personnages lors des dialogues est sympathique.
De la 3D pour des guerriers
Des nouveautés ? Presque...
Situé sur l'écran tactile, la carte vous permet de changer de personnage en sélectionnant son portrait.
- Peu de jeux d'action sur 3DS pour l'instant
- Background assez riche
- Les fans s'y retrouveront sûrement
- Fonctionnalités StreetPass et SpotPass
- Ça tourne définitivement en rond (aussi bien la licence que le jeu)
- En anglais seulement
- 3D dispensable
- Pas de multi
- Structure non adaptée au jeu sur console portable
Comme on pouvait s'y attendre, Samurai Warriors : Chronicles ne révolutionne en rien la série. De plus en plus vieillissante, la recette de Dynasty Warrior peine une fois de plus à convaincre, d'autant plus qu'on est sur console portable. Ainsi, aucun effort n'a été fait pour revoir la structure même de la franchise et l'adapter sur 3DS. Une 3D plus que dispensable et un système de switch efficace mais qui n'apporte tout de même pas grand chose constituent les seuls nouveautés de cette mouture. Au final, vous aurez surtout l'impression de jouer à une sous-version des épisodes de salon. Un constat qui pourrait en satisfaire certains mais qui révèle une certaine fainéantise.