- Éditeur Koei Tecmo Holdings
- Sortie initiale 20 mai 2011
- Genre Combat
Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu aux beautés de Dead or Alive pour réapparaître dans un jeu de baston. Encore plus surprenant, Dead or Alive : Dimensions sort sur une console portable, la Nintendo 3DS, une grande première pour la franchise de Tecmo. Comme souvent, l'apparition sur une console portable d'une saga propre aux supports de salon suscitait bon nombre d'inquiétudes, notamment auprès des fans. Un scepticisme que Dead or Alive : Dimensions balaye en trois coups de tatane. Get ready... Fight !
Dead or Alive : Dimension regroupe tous les combattants de la licence.
Un Maxi Best Of s'il vous plait, avec des filles canons et des décors
93-59-88, mais en 3D cette fois
Contrairement à SSF4 3D, les décors bénéficient parfois d'animations sympas. Ici, les corbeaux qui s'envolent.
Des ajustements bienvenus
Les dégâts occasionnés par les contres sont moins titanesques qu'auparavant.
Les Tag Battle ont évolué. Désormais, il faut effectuer une projection en même temps que l'IA pour réaliser une attaque en duo.
Contenu définitivement au top
Le mode Chroniques fait office de tutorial de premier choix.
- Un best of qui sait jouer sur la fibre nostalgique
- Le mode Chroniques, un tutorial excellent pour les néophytes
- Animation à tomber
- Quand même joli
- Des ajustements qui font de ce volet le meilleur de la série
- Contenu très conséquent
- Le multijoueur
- Des fonctionnalités en ligne intéressantes
- Un retour digne des opus de salon
- Une 3D dispensable
- I.A. pas assez défensive dans les derniers niveaux du mode Défi Duo
Quelle claque ! Dead or Alive : Dimensions est à ranger au côté des Metal Gear Solid : Peace Walker et autre Kingdom Hearts : Birth by Sleep, tous ces jeux qui n'ont rien à envier à leurs ancêtres de salon. Ainsi, cet épisode de Dead or Alive fait figure de compilation luxueuse regroupant les personnages des épisodes précédents ainsi que des décors bien connus des fans. Sachant que de nombreux ajustements ont été fait en terme de gameplay et que le jeu est parfaitement adapté au support, on voit mal comment ne pas (re)tomber sous le charme, aussi bien de la franchise que des charmantes demoiselles qui la composent. Probablement le meilleur jeu de la console à l'heure actuelle, et tout simplement sa meilleure exclusivité et la meilleure raison d'acheter une 3DS pour l'instant. Car si Super Street Fighter IV 3D Edition était un portage réussi, on parle ici du retour au sommet d'une licence absente depuis cinq ans. Que demander de plus ? Non, franchement, là, je ne vois pas !