Tests

Final Fantasy XIII-2 : la réconciliation

Dans l'histoire de la saga phare de Square-Enix, seulement deux titres ont eu une suite directe. Après de vives critiques de la part des joueurs du monde entier, le développeur japonais décide d'offrir un deuxième volet à Final Fantasy XIII pour rectifier le tir. Et c'est un coup gagnant qui l'attend avec Final Fantasy XIII-2. Square-Enix a réussi à toucher le cœur de la cible.

Kingdoms of Alamur : Reckoning voit les choses en grand

Histoire de préparer la sortie de Mass Effect 3 et, au passage, de surfer sur l'effet Skyrim, EA nous sort en grande pompe une nouvelle licence de jeu de rôle. Avec son nom à rallonge, Kingdoms of Alamur : Reckoning se donne les moyens de jouer dans la cour des grands avec des noms connus des experts du genre et pas moins de deux studios pour son développement. Les dés en sont-il jetés pour autant ?

UFC Undisputed 3, une qualité indisputable

La course à la victoire dans les jeux de simulation de combat n'a cessé de pousser les deux licences principales, UFC Undisputed de THQ, et EA Sports MMA, dans une direction ne pouvant que plaire au joueur. En proposant toujours plus de contenu, plus de réalisme, ce UFC Undisputed 3 se révèle généreux à plus d'un titre, sans pour autant être parfait. Il faut savoir se laisser quand même une petite marge de progression.

La croisière s'amuse à moitié sur One Piece Unlimited Cruise SP

Véritable phénomène, le manga de Eiichiro Oda connaît, tel Dragon Ball et Naruto, de nombreuses adaptations en jeux vidéo. Après un passage remarqué sur la dernière console de salon de Nintendo, One Piece débarque sur 3DS dans une compilation regroupant les deux épisodes Wii. Du moins au Japon, car cette version européenne a de quoi décevoir plus d'un fan. Explications.

Lumines Electronic Symphony illumine votre PS Vita

L'addiction vidéoludique, la vraie, Tetsuya Mizuguchi l'a clairement créée en incorporant des mécaniques de gameplay propres au shoot them up et puzzle game dans des jeux musicaux. De Rez HD à Space Channel 5 : Part 2, jusqu'à l'ovni Child of Eden, le fondateur de Q Entertainment n'a eu cesse de prouver qu'il était possible de faire des jeux vidéo aux concepts simples vite grisants. Véritable surprise sur PSP en 2004, Lumines revient sur PS Vita pour affiner un line up de lancement déjà bien aguicheur. Verdict.

Tribune libre