Tests

Crash en direct pour JASF

Après un Ace Combat : Assault Horizon vraiment convainquant, c'est au tour d'Evolved Games de vous faire vivre votre destin de joueur à Mach 3. Avec une annonce accrocheuse, notamment sur la partie multijoueur, il ne vous restait plus qu'à enfiler vos combinaisons et à décoller façon Top Gun. Mais l'homme n'est pas fait pour voler et la gravité vous le rappelle vite. JASF ne tarde pas à rencontrer des zones de turbulences !

Vrai retour réussi ou simple renaissance pour SSX ?

Cela faisait six ans que SSX n'avait pas fait parler d'elle. Pourtant, la série a eu ses heures de gloire au début des années 2000, à tel point qu'elle reste probablement la franchise la plus emblématique du sport de glisse. Avec une telle réputation, autant dire que son arrivée sur supports HD avait de quoi susciter l'intérêt, surtout que celle-ci apparaît à la fin de vie des consoles actuelles, alors que les développeurs sont à même de tirer profit des capacités techniques des machines.

Metal Gear Solid s'infiltre avec brio sur 3DS

Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater débarque sur 3DS. Il faut dire que le jeu d'Hideo Kojima était particulièrement ambitieux en son temps, en 2005, et bien des jeux actuels ont du mal à aligner les idées comme le "mangeur de serpent" l'a fait. Mais qu'en est-il réellement de cette version 3DS promettant une refonte graphique ainsi qu'une 3D digne de ce nom ?

I Am Alive

Un grand jeu bien vivant

Un développement à rallonge, un changement de studio, un format qu'il a fallu repensé et retravaillé, une sortie régulièrement repoussée depuis mars 2009, le mystérieux I Am Alive aura connu un cheminement presque aussi chaotique que l'histoire qu'il décrit. Son arrivée sur le Xbox Live Arcade – et prochainement sur le PlayStation Network – était donc attendue avec une certaine appréhension. Il suffit pourtant d'une poignée de minutes pour écarter les doutes : oui, nous sommes bien en présence d'un jeu unique.

Douces ambitions pour The Last Story

Les noms du jeu vidéo connus du grand public, ceux qu'il nous arrive parfois de retrouver sur des jaquettes, sont finalement assez rares. Au côté de Shigeru Miyamoto ou encore Hideo Kojima, Hironobu Sakaguchi fait partie de ces rares exceptions. Papa de Final Fantasy et plus récemment de Blue Dragon et Lost Odyssey, deux oeuvres aux staffs de renom, le créateur japonais revient avec The Last Story, un jeu Wii plus ambitieux que ces dernières productions. Cela suffit-il ?

Tribune libre