Une mise à jour pour les conquérir tous ?
- Éditeur Thunderful Publishing
- Développeur Chuhai Labs
- Sortie initiale 18 août 2022
- Genre Sport
Après un petit lancement réussi le 18 août 2022, Cursed to Golf profite de la nouvelle année 2024 pour s'offrir une seconde jeunesse. Au programme, une toute nouvelle mise à jour qui vient quelque peu chambouler les règles et le déroulement des parties. De quoi retenter sa chance ?
L'histoire
Le principe
Vous allez beaucoup le voir ce premier trou.
Malheureusement, si l'aléatoire impose une forte rejouabilité au titre, c'est aussi cette donnée qui vient rendre l'expérience frustrante sur la longueur. L'idée du hasard touche tous les aspects du jeu, et s'immisce même directement dans le gameplay. La plupart du temps, vous frapperez dans votre balle de golf sans même savoir où celle-ci se rendra, puisqu'il est tout simplement impossible de déplacer la caméra sur de grandes distances. Un gouffre, un piège, un rebord qui va vous mettre en difficulté... il est souvent impossible d'anticiper la suite des événements. Étant donné que le golf est avant tout un sport de précision, on a du mal à comprendre l'existence de tels paramètres, surtout que le jeu est suffisamment compliqué comme ça.
Pour qui ?
On tente le tout pour le tout !
L'anecdote
Les pins, la grande nouveauté de cette mise à jour.
Si les pins pousseront celles et ceux qui ont abandonné Cursed to Golf pour sa difficulté à retenter leur chance, les fans les plus hardcores seront certainement déçus d'apprendre que cette nouveauté fait maintenant intégralement partie de l'expérience. Comprenez par là que le jeu ne dispose pas de mode Vanilla, mais simplement une seule et unique proposition : la nouvelle.
- Une nouvelle façon d'appréhender le golf
- Les visuels qui font honneur à l'ère Game Boy Advance
- Les pins, pour une expérience plus digeste
- Beaucoup trop de données aléatoires
- Le manque de checkpoint. Mourir signifie tout recommencer
- Une dernière ligne droite aussi difficile que frustrante
Cursed to Golf est rempli de bonnes intentions ! Le titre vient transformer quelque peu les règles du golf pour y ajouter une dose de fun supplémentaire en jouant aussi bien avec les codes esthétiques du jeu de plates-formes qu'avec les idées du die and retry. Toutefois, en voulant implémenter des données aléatoires dans toutes ses mécaniques, jusqu'à empêcher les joueurs et les joueuses d'anticiper l'atterrissage de leur balle, l'expérience peut vite se montrer frustrante et gratuitement punitive. Heureusement, les pins, la petite nouveauté du jour, vient alléger la difficulté en permettant de commencer avec un bonus – une fois de plus octroyé aléatoirement – pouvant radicalement changer le cours d'une partie. Si vous avez aimé l'expérience de base, mais que vous avez trouvé le jeu bien trop difficile à votre goût, cette nouvelle mise à jour peut donc être faite pour vous.