Vivre sans laisser mourir
C'est bien connu : le succès entraine la convoitise. Après l'essai très réussi de Telltale Games, c'est au tour d'Activision de se lancer dans l'adaptation de l'excellente série TV The Walking Dead. Si Survival Instinct apparait clairement comme un jeu opportuniste, il se pourrait qu'il ne soit pas aussi mauvais qu'il en a l'air. Ou pas.
17Bit, studio indépendant, vous promettait il y a déjà quelque temps Skulls of the Shogun. Bien vite oublié, voilà qu'il refait surface après un développement un peu trop long. Le résultat n'en n'est pas moins satisfaisant pour ce jeu de stratégie cartoonesque inspiré des mythes et du cinéma japonais. Il ne reste plus qu'à dégainer la manette !
Quand on évoque Motocross Madness, on parle d'un temps que les plus jeunes n'ont pas connu : celui où les jeux de motos étaient (presque) autant à la mode que les simulations automobiles. La donne a changé et il faut remonter à pas mal d'années pour trouver un jeu de motocross digne de ce nom. Finalement, à l'instar d'un Trial HD, c'est sur le Xbox Live Arcade que la franchise de Microsoft signe son retour.
Vendu à plus de deux millions d'exemplaires sur Wii, Monster Hunter 3 débarque sur la petite sœur, à savoir la Wii U, mais aussi sur la Nintendo 3DS. Estampillée Ultimate, cette version se veut être la mouture ultime d'un des plus gros succès de Capcom. Entre la HD de la console de salon et les fonctionnalité de la portable de Nintendo, Monster Hunter 3 Ultimate intriguait.
Le retour d'une icône, c'est toujours un évènement. Et lorsqu'il s'agit de la réinventer, près de vingt ans après son apparition, le rendez-vous est encore plus important. Il y a trois ans de ça, Crystal Dynamics s'est attelé à la lourde tâche de faire renaître Lara Croft, la célèbre aventurière dont l'aura a largement dépassé le monde du jeu vidéo. Sobrement intitulé Tomb Raider, le résultat se révèle à la hauteur de la légende même si, depuis son apparition, les critères de qualités ne sont plus tout à fait les mêmes.