La légende de l'Ouest revisitée par l'Est
Après le très décevant Call of Juarez : The Cartel, Techland se devait de redorer le blason de sa licence. C'est ainsi que Gunslinger reprend la droite lignée des deux premiers volets en arborant le même contexte, le vrai Far West. Le studio accouche d'un FPS ultra nerveux à la narration originale soufflant comme un vent de fraîcheur sur les plaines du genre.
Attendu comme le messie, Soul Sacrifice devait être la killer app de la Vita. Après une traversée du désert de plus d'un an, la ludothèque de la portable commençait fortement à s'assécher. Conçu par Keiji Inafune, le papa de Megaman, Soul Sacrifice met fin à cette disette de manière très sanglante. Au programme, choix cornéliens, batailles homériques et orchestre baroque. C'est sûr, vous allez en prendre plein les mirettes.
Meat Boy à la sauce lapinou
Kung Fu Rabbit débarque sur un store assez morose, puisqu'il arrive sur l'eShop de Nintendo. Ainsi, ce petit jeu vendu pour une bouchée de pain (ou plutôt pour le pris de trois pains au chocolat) se destine à la Wii U. Un choix judicieux compte tenu du catalogue relativement pauvre de la console.
L'ombre d'une île pour joueur aguerri
Avec Dragon's Dogma : Dark Arisen, Capcom réchauffe son RPG à gros budget de l'année passée en vous en proposant une version complète. Si vous étiez passé à côté de Dragon's Dogma lors de sa sortie, cette mouture plus bifluorée s'offre à vous pour moins de 30€. Est-ce une bonne affaire pour autant ?
Happy tree Friend en carré
L'équipe de The behemot, qui avait déjà réalisé un excellent travail sur castlecrusher, nous revient avec un nouveau jeu xbla: BattleBlock Theater. Les jeux de plateformes vous enchantent et le multijoueur vous est indispensable : BattleBlock Theater pourrait bien devenir l'un de vos incontournables. Trois coups de bâton, levé de rideau et action.
Un jeu qui en a dans le pantalon
Le premier avril dernier était annoncé Far Cry 3 : Blood Dragon, une extension délurée du titre éponyme remixé à la sauce des films d'action et de science fiction des années 1980. Alors que beaucoup pensait à une vaste blague, le jeu apparaît très vite par le biais du piratage qui confirma son existence. Au programme : néons, musique électro qui tâche, VHS, et répliques cultes.