Tests

DmC se démène comme un beau diable

Difficile de prendre la relève d'un géant tel que Devil May Cry. Cette série de beat'em all révérée sur PlayStation 2 est aujourd'hui entre les mains du studio britannique Ninja Theory. Ce passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle équipe a entraîné une volée de bois vert de la part de certains fans craignant que la série soit dénaturée. Beaucoup de changements sont au programme, certains bienvenus, d'autres moins. Même si, tel un Castlevania, DmC prouve qu'un remake peut être une bonne surprise, il n'est pas assuré d'être à la hauteur de son ascendance.

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, tout simplement le meilleur

Avec Ninja Gaiden 3, Tecmo avait livré un défouloir aussi réussi qu'accessible. Si le jeu a pu convaincre les joueurs à la recherche d'un exutoire rentre-dedans, les adeptes de la série sont restés sur leur faim. Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge est donc destiné à ces derniers : démembrements en tous genres, difficulté accrue et contenu revu à la hausse... Tecmo compte frapper fort ; surtout que les excellents jeux Wii U se font encore rares.

Paper Mario : Sticker Star colle aux hits 3DS

Devinez quoi : Peach s'est encore faite enlever. Pourtant, si l'apparition d'un énième Mario sur 3DS peut surprendre (voire exaspérer), le jeu présent ici n'est autre qu'un Paper Mario. Exit la plateforme et bonjour le RPG. De plus, l'arrivée de cette série au style graphique si atypique avait de quoi enthousiasmer la plupart des possesseurs de 3DS.

Tribune libre