Tests

Metal Gear Rising : Revengeance, qu'on lui coupe la tête ?

Drôle d'histoire que celle de ce Metal Gear. Rising était initialement prévu sur 360 mais est rapidement devenu multiplateforme sans même utiliser Kinect ou le PS Move (périphériques un temps évoqués lors du développement). Mieux encore : Metal Gear Rising : Reveangeance a changé de développeur en cours de route, pour finalement atterrir entre les mains de PlatinumGames. Autant dire que le développement chaotique ne laissait rien auguré de bon, surtout eu égard aux précédents titres de cette équipe.

Crysis 3 : Prophet donne à l'arc

Habituellement, lorsqu'un créateur de jeu vidéo crie à tout va que son jeu est le plus beau, on s'attend à la sortie d'un nouveau Fable. Crytek copie sur Peter Molyneux et annonce Crysis 3 comme le plus beau jeux des cinq années à venir et l'un des meilleurs. L'un des FPS les plus populaires sur PC débarque directement sur plusieurs supports pour conquérir un nouveau public. Mais est-ce une merveille pour autant ? Pas forcément.

L'œuvre au noir d'Atelier Ayesha

Série avec un nombre d'épisodes long comme le bras, Atelier a longtemps fait les affaires du studio japonais Gust. Un J-RPG basé autour de l'alchimie et de la cueillette. Un mélange explosif. Hélas, la série reste difficile d'accès pour les néophytes. Conscient du problème, Gust tente donc avec Atelier Ayesha de mettre de l'eau dans son vin. Mais à force de diluer la formule, le développeur risque de perdre l'alchimie qu'il entretient avec ses fans.

Aliens : Colonial Marines

Devant votre écran, personne ne vous entend crier

Franchise culte de la science-fiction horrifique, Alien a toujours suscité les passions. Révélant des cinéastes comme Ridley Scott ou David Fincher, la saga a peu à peu sombré dans l'oubli, la faute à des spin-offs pas forcément réussis. Hélas, les jeux inspirés de la série ont participé à cette décadence, et ce n'est pas Colonial Marines qui va changer la donne.

Persona 4 Golden éblouit la Vita

Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?

Tribune libre