Plus belle la vie virtuelle ?
Animal Crossing est une série étonnante : d'un côté, difficile de constater un engouement aussi fort que pour un jeu estampillé Pokémon ou Mario, de l'autre Animal Crossing reste pourtant une valeur sûre de Nintendo en matière de ventes. Un succès camouflé probablement dû au principe de ce jeu atypique. C'est avec l'envie de porter la licence toujours plus loin qu'Animal Crossing : New Leaf arrive sur 3DS.
Et voilà, c'est parti : la première salve de jeux de rôle old-school financée par Kickstarter débarque sur nos écrans. Ce ne sont ni Shadowrun Returns, niDivine Divinity: Original Sin qui ouvrent le bal mais bien Expeditions : Conquistador. Bénéficiant d'un développement danois très confidentiel, le jeu mérite pourtant le feu des projecteurs pour son contexte atypique, ses choix moraux et son gameplay résolument épuré.
Voyage enchanteur au pays du pointer-et-cliquer
Lointaine est l'époque des bons point'n'click tels que Day of the Tentacle, Full Throttle ou Simon the sorcerer. Raccrochez les wagons car depuis la découverte de The Night of the Rabbit ce genre qui ne subsiste que dans vos mémoires revient au grand jour, avec talent qui plus est.
Un portage un brin facile
En 2010, Donkey Kong Country Returns avait marqué le grand retour du singe de Nintendo, et ce à travers un délicieux retour aux sources. Trois ans plus tard, un portage 3DS, sobrement intitulé Returns 3D, arrive entre nos mi-mines poilues. La bonne affaire ?
Le retour d'un jeu mythique
SimCity 5 est de retour ! 25 ans que cette suite se fait attendre, et pour une fois cette très longue attente n'a pas épuisé les joueurs pour qui l'évocation de ce titre de légende fait naître un sourire béat. SimCity 5 promet une retranscription fidèle mais améliorée de son prédécesseur, ainsi qu'un mode multijoueur et de nombreuses nouveautés, le tout en 3D. Alors, pourquoi tous ces éléments ne fonctionnent t-ils pas ensemble ?
Terminus : tout le monde meurt
Metro : Last Light est un projet qui a mis beaucoup de temps pour voir la lumière au bout du tunnel. En effet, après des reports à répétition, des conditions de développement difficiles et la mort de son éditeur, les amateurs de Metro 2033 avaient des raisons de s'inquiéter. Pourtant, ce FPS tout droit sorti d'Ukraine s'en sort avec les honneurs.